Ajout d'une nouvelle carte de crédit lors de la saisie d'une commande client

Pour facturer une commande à une carte de crédit qui n'est pas encore dans le système, ajoutez la nouvelle carte de crédit dans Saisie des commandes.

Vous devez auparavant avoir activé cette fonctionnalité dans SA - Paramètres options.

Voir Configuration des valeurs par défaut de carte de crédit.

Vous devez disposer d'un niveau de sécurité approprié.

Voir Blocage de la création de jetons au niveau du client.

Lorsque vous ajoutez une carte de crédit à l'aide de CenPOS comme société de traitement des cartes de crédit, vous saisissez les données sur le titulaire de carte directement dans le navigateur Web sécurisé autonome CenPOS. CenPOS renvoie un jeton. Un jeton est un numéro identificateur pour le numéro de carte de crédit. Le processus de jeton affiche les quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit du client. Cette méthode de protection est appelée troncature de numéro de compte principal (NCP). Cette méthode fournit un numéro reconnaissable durant la configuration et le paiement.

  1. Après avoir lancé une commande dans Saisie des commandes, sélectionné les produits et révisé les taxes et les totaux, sélectionnez la vue Percevoir paiement.
  2. Dans la section Calculateur prix, dans le champ Totaux par, sélectionnez Commandé ou Expédié.

    Par défaut, le montant de la commande remplit automatiquement le champ Total facturé.

  3. Demandez au client « quel type de paiement utilisez-vous ? »
  4. Dans la section Traiter paiement, dans le champ Type paiement, sélectionnez le type demandé. Par exemple, American Express.
  5. Demandez au client « Quel est le nom du titulaire de la carte, et les quatre derniers chiffres de la carte que vous voulez utiliser pour la facturation ? »
  6. Dans le champ N° paiement/Référence, notez que la carte de crédit n'est pas répertoriée. Avisez le client : « Cette carte n'est pas répertoriée. Voulez-vous que je l'ajoute à votre dossier ? »
  7. Si le client dit « Oui », cliquez sur Ajouter nouvelle carte pour vous connecter au navigateur Web CenPOS, dans l'écran Gérer le jeton.

    L'ID utilisateur, l'ID marchand et l'ID client sont automatiquement remplis en fonction de votre identifiant et des informations que vous avez indiquées dans Saisie des commandes.

  8. Remplissez les champs obligatoires suivants :
    Numéro carte
    Indiquez le numéro de carte de crédit. Vous pouvez définir manuellement le numéro ou, si vous avez configuré un lecteur, vous pouvez glisser la carte. Les données enregistrées sur la bande magnétique remplissent automatiquement les champs Numéro carte, Expiration et Nom.
    Date d’expiration
    Sélectionnez le mois et l'année inscrits sur la carte de crédit.
    Nom sur la carte
    Indiquez le nom de la personne autorisée à utiliser cette carte de crédit. Les informations doivent être exactes. Ce nom est utilisé pour trouver le type de paiement et le numéro de paiement lors de la saisie des commandes.
    Jeton
    Indiquez un numéro de jeton seulement si votre société a déterminé à l'avance qu'elle génère ses propres numéros. Actuellement, cette fonctionnalité n'est pas prise en charge.
    Quatre derniers chiffres
    Indiquez les quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit lorsque ce champ affiche. Ce champ est généralement disponible lorsque vous lisez une carte à l'aide d'un lecteur. Il fournit une vérification de la carte de crédit au cours du processus de configuration ou de paiement.
    CP
    Indiquez le code postal associé à l'adresse de facturation du titulaire.
    Courriel
    Indiquez l'adresse courriel du titulaire.
    Adresse
    Indiquez l'adresse associée à l'adresse de facturation du titulaire de la carte. Le champ Adresse ne nécessite aucune information concernant la ville, l'État ou la province, ou le code postal. La société de traitement n'utilise que le numéro de l'immeuble pour le système de vérification d'adresse (AVS). Le champ comporte une limite de caractères de 100 caractères. Cependant, chaque société de traitement a sa propre limite. Par exemple, First Data limite les données à 17 caractères.
    Code de vérification
    Sélectionner uniquement l'option Code de vérification si votre société a convenu avec la société de traitement d'effectuer cette étape de vérification supplémentaire. Des frais peuvent être associés à cette vérification. Cette étape envoie la transaction à la banque pour vérifier les informations de carte. Si la vérification échoue, CenPOS envoie un message puis se ferme. Les données du titulaire ne sont pas enregistrées et aucun jeton n'est créé. CenPOS fournit un paramétrage pour indiquer la valeur par défaut pour la vérification de carte. Remplacer la valeur par défaut si nécessaire.
  9. Cliquez sur Soumettre.
  10. Le nouveau nom et la nouvelle carte sont maintenant répertoriés dans le champ N° paiement/Référence. Sélectionnez cette carte.
  11. Cliquez sur Accepter paiement.
  12. Cliquez sur OK pour ouvrir un journal.
  13. Si la transaction est approuvée, un message s'affiche : Carte approuvée ******** <quatre derniers chiffres>.
  14. Cliquez sur Enregistrer si la commande est terminée.
    Remarque

    Dans Saisie des commandes, si vous recevez un message d'erreur tel que Numéro de carte non valide, saisissez de nouveau la carte et cliquez sur Ajouter.

    Le processus de paiement peut échouer ou prendre plus de temps que prévu.

    Voir Résolution des problèmes de traitement des cartes de crédit.

    Les procédures de paiement d'une commande peuvent être différentes si vous utilisez un lecteur de carte de crédit.

    Voir Lecture d'une carte de crédit lors du paiement.