Vente de stocks à partir d'un autre entrepôt

Vous pouvez configurer des renvois d'entrepôt dans Paramètres renvois entrepôt étendu. Ensuite, dans Saisie des commandes, si vous n'avez pas assez de produit disponible, vous pouvez sélectionner le produit à partir d'un autre entrepôt qui a des stocks existants et excédentaires.
Remarque

Utilisez cette fonction si vous avez mis en œuvre 3PL pour saisir manuellement une commande de stock dans l'entrepôt d'un client lorsqu'il n'y a pas assez de stocks pour remplir la commande à partir des stocks du client. Les autres entrepôts doivent être configurés pour l'entrepôt du client. Lors de la saisie d'une commande, si vous avez saisi une commande pour un article dans l'entrepôt de votre client et que les stocks sont insuffisants, vous pouvez diviser manuellement la ligne.

Lorsqu'un autre entrepôt détient le produit, la vue Disponibilité entrepôt s'affiche dans la section Ajouter article. Les autres entrepôts disponibles sont répertoriés dans la grille de la vue. Cet enregistrement contient une liste de tous les entrepôts pour lesquels vous avez l'autorisation de transférer des stocks.

Le produit est réservé dans l'autre entrepôt et un transfert d'entrepôt automatique est créé après le traitement de facturation de votre commande.

  1. Sélectionnez Ventes > Entrée > Commande.
  2. Ajoutez ou gérez une commande.
  3. Dans la section Ajouter article, indiquez un produit et une quantité. Si des quantités sont insuffisantes dans l'entrepôt de la commande, et que l'entrepôt est en référence croisée avec au moins un autre entrepôt, la vue Disponibilité entrepôt s'affiche. Les entrepôts suivants sont répertoriés :
    • Tous les entrepôts qui font l'objet de références croisées en tant qu'autre entrepôt dans Paramètres renvoi entrepôt étendu, quelles que soient les quantités disponibles. Oui est affiché dans la colonne Valide pour ces entrepôts.
    • Tous les entrepôts avec des quantités disponibles qui ne sont pas en référence croisée en tant qu'autre entrepôt. Non s'affiche dans la colonne Valide pour ces entrepôts.
    • L'entrepôt SRA.
  4. Sélectionnez l'entrepôt à partir duquel vous souhaitez vendre le produit et cliquez sur Appliquer.
  5. Cliquez sur Ajouter. Après avoir ajouté la ligne à la commande, l'entrepôt à partir duquel le produit est vendu est noté dans la description. Par exemple, À partir de : 03 (de l'entrepôt 03).

    Si vous sélectionnez un entrepôt à partir duquel vous n'êtes pas autorisé à vendre, une commande en souffrance est créée.

  6. Terminez la commande.