Descriptions des champs de la vue Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Autre
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Cliquer sur les liens pour accéder aux descriptions de champ pour cette section :
Comptes GL
- Ajt En Transit
-
Lorsqu'un transfert est expédié à l'origine, les comptes GL Frais supplémentaires en transit et Stock en transit sont débités. Les comptes de sens contraire Stock et Frais supplémentaires/revenus sont crédités. Lorsque le transfert est reçu par l'entrepôt qui fait la demande, les comptes Frais supplémentaires en transit et Stock en transit sont contrepassés et le compte Transfert intersociétés est débité.
- Frs sup/Charges
-
Utilisé lors du transfert d'entrepôt si vous recevez un transfert. Si des frais supplémentaires sont passés en charges lorsque le transfert est reçu, vos comptes Stock et Frais supplémentaires/charges du grand livre sont débités et le compte Transfert intersociétés est crédité. Si des frais supplémentaires sont capitalisés, plutôt que passés en charges, le compte Frais supplémentaires/charges n'est pas utilisé.
- Frs sup/Revenus
-
Utilisé lors du transfert d'entrepôt si vous expédiez un transfert. Lorsqu'un transfert est expédié, les comptes GL Stock en transit et Frais supplémentaires en transit sont débités du montant du transfert, et les comptes Stock et Frais supplémentaires/revenus sont crédités. Cela se produit si les frais supplémentaires sont passés en charges ou capitalisés.
- Inv InterDiv
-
Si vous mettez en œuvre la comptabilité par division complète et que votre champ SA - Paramètres société Divisionnel est sélectionné, ce champ doit contenir un numéro de compte du grand livre valide. Ce numéro de compte n'est utilisé que pour les transferts de stocks entre entrepôts. Chaque division de votre système qui utilise la comptabilité par division complète doit avoir un numéro de compte Stocks interdivisionnels. Tous les débits et crédits doivent être équilibrés par division.
- Inv En Transit
-
Chaque fois qu'un transfert est expédié, les comptes Stock en transit et Frais supplémentaires en transit sont débités. Lorsque le transfert est reçu par l'entrepôt qui fait la demande, les comptes Frais supplémentaires en transit et Stock en transit sont contrepassés et le compte Transfert intersociétés est débité.
Imprimantes:
- Confirmation
-
Nom de l'imprimante de confirmation dans Saisie des commandes. L'imprimante est validée dans SA - Paramètres imprimante.
Le nom de l'imprimante est utilisé lorsque des accusés de réception sont imprimés dans Saisie des commandes, dans Ventes - Interrogation émission crédit ou dans Ventes - Traitement confirmations.
Si possible, configurez une imprimante de confirmation désignée. Vous pouvez gagner du temps lorsque vous imprimez les confirmations puisque vous n'aurez pas à préciser manuellement l'imprimante.
- Livraisn
-
Précisez le nom de l'imprimante dans cet entrepôt pour l'impression des documents de livraison. L'imprimante est validée dans SA - Paramètres imprimante. L'imprimante est utilisée lorsque des documents de livraison sont imprimés à partir de Saisie des commandes, du rapport Ventes - Document livraison imprimé, de Saisie rétroaction expédition commandes et de Ventes - Interrogation émission crédit. La description d'une imprimante ici évite d'avoir à définir manuellement l'imprimante lors de l'impression.
- Facture
-
Nom de l'imprimante des factures dans Saisie des commandes si toutes les factures ou la majorité des factures sont imprimées sur la même imprimante. L'imprimante est validée dans SA - Paramètres imprimante.
L'imprimante est utilisée lors de l'impression des factures à partir de Saisie des commandes, de Ventes - Interrogation émission crédit, du rapport Ventes - Réimpression de facture, et du rapport de traitement des factures de vente.
Si possible, configurez une imprimante de factures désignée. Vous pouvez gagner du temps lorsque vous imprimez les factures puisque vous n'aurez pas à préciser manuellement l'imprimante.
- Bon sortie
-
Nom de l'imprimante des bons de sortie dans Saisie des commandes si tous les bons de sortie ou la majorité des bons de sortie sont imprimés sur la même imprimante. L'imprimante est validée dans SA - Paramètres imprimante.
Le nom de l'imprimante est utilisé par défaut lorsque des bons de sortie sont imprimés à partir de Saisie des commandes, de Ventes - Interrogation émission crédit et de Ventes - Traitement des bons de sortie. L'imprimante est également utilisée pour imprimer les transferts à partir du module Transfert.
Si possible, configurez une imprimante désignée pour les bons de sortie. Une imprimante désignée vous évite d'avoir à définir l'imprimante manuellement.
- Bon de commande
-
Nom de l'imprimante de bons de commande désignée. L'imprimante est validée dans SA - Paramètres imprimante.
L'imprimante de bons de commande est utilisée dans Saisie bon commande et Saisie BC - Impression de BC.
Si possible, configurez une imprimante désignée pour les bons de commande. Une imprimante désignée vous évite d'avoir à définir l'imprimante manuellement.
Si vous configurez un entrepôt géré par Storeroom, l'imprimante est utilisée pour imprimer les bons de commande à partir de la liste des commandes en souffrance ouvertes dans Storeroom. Si ce champ est vide, l'imprimante indiquée dans l'onglet Storeroom est utilisée.
Numéros de commandes
Les numéros de début et de fin des bons de travail pour les kits, les numéros de destinataire pour les bons de commande et les commandes à valeur ajoutée doivent être configurés pour chaque entrepôt. Les numéros de commande pour les commandes et les bons de commande peuvent être configurés par société ou par entrepôt, en fonction des paramètres de saisie suivants :
- Affecter n° commande à partir de dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes
- Affecter BC à partir de dans SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande
Si Entrepôt est sélectionné pour un paramètre d'origine de l'affectation, précisez les numéros de commande de début et de fin dans les enregistrements d'entrepôt. Si Société est sélectionné, précisez les numéros de commande de début et de fin dans SA - Options Administrateur.
Pour les commandes clients, vous pouvez préciser des valeurs à neuf chiffres. Pour tous les autres types de commande, vous pouvez préciser des valeurs à sept chiffres.
Attribuez des numéros uniques à chaque entrepôt. Certains rapports utilisent des plages de numéros de commande, au lieu de plages d'entrepôt.
Les numéros de début et suivants s'inscrivent par défaut à 1, mais vous pouvez préciser n'importe quel numéro. Dans un environnement d'entrepôts multiples, vous pouvez utiliser une plage de numéros de commande différents pour chaque entrepôt. Ce tableau présente un exemple de plages pour trois entrepôts :
Début | Suivant | Dern. | |
---|---|---|---|
Entrepôt princ. | 1 | 1 | 49999 |
Entrepôt ouest | 50000 | 50000 | 99999 |
Entrepôt est | 100000 | 100000 | 149999 |
La valeur du champ Suivant est augmentée lorsque le type de commande correspondant est créé. Le numéro qui s'affiche est le prochain numéro de commande disponible.
Il est recommandé de ne pas modifier les plages de commande une fois qu'elles ont été définies. Lorsque le numéro de fin est dépassé, les numéros de commande commencent par le numéro de début. Si le numéro de début est toujours utilisé par une commande existante, le numéro disponible suivant est utilisé.
Si tous les numéros de commande sont utilisés, un message d'avertissement s'affiche dans la fonction de saisie de transaction correspondante. Vous devez supprimer les anciennes commandes avant de pouvoir en saisir de nouvelles. Étant donné que seules les commandes inactives peuvent être purgées, les commandes peuvent ne pas être supprimées dans un ordre consécutif si des commandes actives existent. Une fois les anciennes commandes purgées, le prochain numéro devient le premier numéro de commande disponible et le processus de numérotation recommence. Comme des commandes actives peuvent encore exister, les nouveaux numéros de commande peuvent ne pas être attribués par ordre séquentiel.
Les numéros de destinataires sont conçus pour suivre une seule ou plusieurs réceptions de bons de commande.
Ces numéros ne doivent être réduits qu'avec une extrême prudence, sans quoi cela peut nuire à la performance du système. Les nouveaux numéros ne sont utilisés que si les commandes existantes sont supprimées avant la saisie des nouvelles commandes.
- Coupure fin journée
-
La valeur par défaut pour la coupure de fin de journée est de 12:00 a.m. Si votre journée de travail normale prend fin à une heure différente, utilisez l'horloge pour sélectionner une heure. Si vous travaillez aux États-Unis, utilisez l'heure au format 12 heures et utilisez la mention a.m. ou p.m.
Si une commande est saisie après la coupure de fin de journée, un jour supplémentaire est ajouté à la date d'expédition demandée.
- Délai JAT
-
Pour les commandes qui ont une disposition juste à temps (JAT). Les commandes de clients associées à une disposition JAT sont traitées en fonction des dates des articles, plutôt que des dates des commandes. Le nombre de jours que vous indiquez dans ce champ, combiné aux options d'expédition le samedi et le dimanche, détermine si la commande se trouve dans la fenêtre appropriée pour le prélèvement.
- Délai réservation
-
Pour les produits d'entrepôt qui ont un type de réservation spécifique défini. Si le champ Délai dans l'écran Paramètres produits entrepôt est à zéro, ce champ est appliqué.
Précisez le nombre de jours pendant lesquels les stocks doivent être réservés avant la date promise d'une commande ou d'un transfert d'entrepôt pour assurer l'exécution de la commande à temps. Si vous expédiez le samedi ou le dimanche, sélectionnez l'option appropriée dans la zone déroulante à droite de Délai réservation. La réservation est remise au samedi ou au vendredi précédent, en fonction de cette sélection.
- Livraison samedi
-
Si vous faites des livraisons le samedi, sélectionnez ce champ. Cette valeur est utilisée pour calculer la date d'expédition requise dans Saisie des commandes et Transfert d'entrepôt.
Ce champ affecte également la date de conversion d'une commande permanente (ST).
- Livraison dimanche
-
Si vous faites des livraisons le dimanche, sélectionnez ce champ. Cette valeur est utilisée pour calculer la date d'expédition requise dans Saisie des commandes et Transfert d'entrepôt.
Ce champ affecte également la date de conversion d'une commande permanente (ST).
Expédition
- Exigences de signature CenPOS
-
Sélectionnez ces exigences seulement si vous avez activé l'option de périphérique CenPOS pour saisir une signature de réception et une signature de carte de crédit. Vous pouvez choisir de toujours demander une signature ou de demander une signature de façon conditionnelle en fonction de l'entrepôt, du client ou de la disposition de la commande.
- Vide : Acceptez la valeur par défaut (vide) pour indiquer qu'une signature de réception n'est pas requise à ce niveau. Si tous les niveaux sont vides, aucune signature n'est requise pour la réception de cette commande.
- Toujours : Sélectionnez ce paramètre pour indiquer que, par défaut, tous les clients et types de commande nécessitent une signature de réception, à moins d'un paramètre de niveau supérieur.
- Appellera - Compte : Sélectionnez ce paramètre pour indiquer que, par défaut, une signature de réception est requise pour tous les clients, mais seulement pour les commandes a) dont le paramètre Disposition est réglé à Appellera, b) qui n'ont pas été payées en entier, et c) qui n'ont pas un paramètre de niveau supérieur.
- Appellera - Toujours : Sélectionnez ce paramètre pour indiquer que, par défaut, une signature de réception est requise pour tous les clients, mais seulement pour les commandes a) dont le paramètre Disposition est réglé à Appellera, et b) qui n'ont pas un paramètre de niveau supérieur.
- Facultatif : Sélectionnez ce paramètre pour indiquer qu'une signature de réception n'est pas requise à moins d'un paramètre de niveau supérieur.
- Coupure fin journée
-
La valeur par défaut pour la coupure de fin de journée est de 12:00 a.m. Si votre journée de travail normale prend fin à une heure différente, utilisez l'horloge pour sélectionner une heure. Si vous travaillez aux États-Unis, utilisez l'heure au format 12 heures et utilisez la mention a.m. ou p.m.
Si une commande est saisie après la coupure de fin de journée, un jour supplémentaire est ajouté à la date d'expédition demandée.
- IBC imprim. document expéd. cmde
-
Ce paramètre détermine le document lié à la commande qu'un utilisateur peut imprimer à partir d'une unité RF portative.
Reportez-vous au Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour Enterprise Printing Platform.
- Délai JAT
-
Pour les commandes qui ont une disposition juste à temps (JAT). Les commandes de clients associées à une disposition JAT sont traitées en fonction des dates des articles, plutôt que des dates des commandes. Le nombre de jours que vous indiquez dans ce champ, combiné aux options d'expédition le samedi et le dimanche, détermine si la commande se trouve dans la fenêtre appropriée pour le prélèvement.
- Délai réservation
-
Pour les produits d'entrepôt qui ont un type de réservation spécifique défini. Si le champ Délai dans l'écran Paramètres produits entrepôt est à zéro, ce champ est appliqué.
Précisez le nombre de jours pendant lesquels les stocks doivent être réservés avant la date promise d'une commande ou d'un transfert d'entrepôt pour assurer l'exécution de la commande à temps. Si vous expédiez le samedi ou le dimanche, sélectionnez l'option appropriée dans la zone déroulante à droite de Délai réservation. La réservation est remise au samedi ou au vendredi précédent, en fonction de cette sélection.
- Livraison samedi
-
Si vous faites des livraisons le samedi, sélectionnez ce champ. Cette valeur est utilisée pour calculer la date d'expédition requise dans Saisie des commandes et Transfert d'entrepôt.
Ce champ affecte également la date de conversion d'une commande permanente (ST).
- Livraison dimanche
-
Si vous faites des livraisons le dimanche, sélectionnez ce champ. Cette valeur est utilisée pour calculer la date d'expédition requise dans Saisie des commandes et Transfert d'entrepôt.
Ce champ affecte également la date de conversion d'une commande permanente (ST).
- Utiliser la signature CenPOS saisie
- Utilisez uniquement si vous avez activé l'option Utiliser la signature CenPOS saisie. La fonctionnalité de saisie de signature vous permet de saisir des signatures électroniques dans Saisie des commandes, et de manière sélective dans Saisie rétroaction expédition commandes. Sélectionnez cette option pour activer la saisie d'une signature de réception dans Saisie rétroaction expédition commandes.
Partage autre entrepôt auto
- Détenu client vente déc.
-
Cette option ne s'applique que si vous utilisez la fonctionnalité 3PL et que vous utilisez l'appel API SC Gestion commande complète pour accepter les commandes de votre client. Cette option détermine comment gérer le réapprovisionnement des articles qui sont expédiés partiellement et qui ne sont pas complétés par la fonction de fractionnement de ligne automatique. Vos options comprennent Type chemin réapprovisionnement autorisé produit et Retenue électronique commande en souffrance. Si vous sélectionnez la valeur par défaut, Type chemin réapprovisionnement autorisé, le réapprovisionnement se fait automatiquement par le rapport TE - Mesures de réapprovisionnement recommandées, en fonction de la commande en souffrance créée pour toute quantité qui n'a pas été complétée à partir de l'entrepôt du client ou transférée à partir de l'entrepôt secondaire. Le stock est réapprovisionné à l'aide du type SRA de l'entrepôt de vente pour le produit appartenant au client. Lorsque le rapport TE RMRR est généré, un transfert est automatiquement créé à partir de l'entrepôt secondaire, et une commande facturée TE est créée lorsque le transfert est reçu dans l'entrepôt du client.
Si vous sélectionnez Retenue électronique commande en souffrance, la commande partiellement expédiée est mise en attente (e-hold). Pour résoudre la retenue, vous pouvez :
- Rattacher la ligne à un BC ou TE lié, ce qui outrepasse le paramètre ARP
- Ajuster la quantité de commande sur la ligne pour empêcher une commande en souffrance
- Créer un article distinct pour la quantité non expédiée et l'envoyer aux Occasions perdues
- Contacter le client pour savoir comment il souhaite traiter la rupture de stock
- Tirer stock disp. de
-
Utilisez cette option pour indiquer comment exécuter une ligne de commande automatiquement fractionnée si les stocks sont insuffisants pour remplir une commande de stocks appartenant au client. L'appel API SC Gestion complète des commandes est utilisé pour fractionner automatiquement la ligne selon votre sélection. Sélectionnez les stocks à utiliser pour remplir une ligne d'article dont les stocks sont insuffisants, c'est-à-dire Détenu client en premier ou Autre entrepôt premier.
Si vous sélectionnez Détenu client en premier, lorsqu'une ligne de commande est traitée dans SX.api et saisie dans Saisie des commandes, et qu'il n'y a pas assez de stocks appartenant au client pour exécuter la ligne, tous les stocks appartenant au client sont utilisés avant de faire appel à l'autre entrepôt (de distribution).
Si vous sélectionnez Autre entrepôt premier, le système exécute la ligne auprès de l'autre entrepôt d'abord. Laissez la sélection par défaut, Pas de partage lignes automatique, si vous ne souhaitez pas utiliser la fonctionnalité 3PL. Cela comprend la logique de fractionnement SX.api pour un autre entrepôt, la mise à jour du prix et du coût dans la fenêtre Saisie des commandes à partir de l'autre entrepôt, et la création automatique d'une commande TE facturée à partir de la réception TE. Tous ces traitements 3PL ne sont pas utilisés si Pas de partage lignes automatique est sélectionnée. Cette option n'est accessible que si vous avez attribué l'entrepôt au champ Client dans Paramètres description entrepôt - Requis.