Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Client - Frais de service
Frais d’admin. minimaux
- Solde min. pour appliquer frais
-
Indiquez le solde minimum requis pour évaluer les frais de service. Si le solde du client est supérieur au solde minimum indiqué, des frais de service sont calculés et appliqués au moyen du rapport CC - Actualisation des soldes.
- Frais de gestion minimal
-
Indiquez des frais de service minimum pour chaque client dans le rapport CC - Actualisation des soldes. Si les frais de service calculés pour un client sont inférieurs aux frais de service minimum, les frais minimum sont appliqués. Si les frais de service calculés pour un client sont supérieurs aux frais de service minimum, les frais calculés sont appliqués. Vous pouvez laisser ce champ vide.
Options frais d’admin.
- Par division ou Par Expédier à (travail)
-
Les options Par division et Par Expédier à (travail) déterminent à quel niveau ces frais de service sont appliqués :
- Client
- Groupe
- Division
- Expédié à (travail)
- Tout
Ces valeurs, conjointement avec CC - Administration frais service, établissent des minimum et des frais de service.
Ce tableau montre les valeurs à sélectionner pour déterminer le niveau d'application des frais de service.
Niveaux d'application des frais de service Valeur(s) à sélectionner Client Aucun Groupe Aucun Division Division Expédié à (travail) Expédié à (travail) Tout Division et destinataire (travail) - Par client ou groupe
-
Pour appliquer des frais de service par client ou par groupe, désactivez les options Par division et Par destinataire (travail). Les frais de service sont calculés sur la base du total de toutes les transactions, et par rapport aux soldes en retard. Les soldes en retard viennent de l'enregistrement Paramètres client ou de l'enregistrement CC - Configuration groupe maître du groupe, selon les périodes et les taux définis dans cette fenêtre. Ils comprennent les transactions venant de tout enregistrement de destinataire.
Les frais de service doivent être sélectionnés dans Paramètres client et Paramètres destinataire client pour calculer les frais de service par client, et sélectionnés dans CC - CC - Configuration groupe maître pour calculer les frais de service par groupe.
RemarqueSi vous appliquez des frais de service à tous les membres du groupe, la hiérarchie système typique est modifiée. Le groupe est placé en premier dans le rapport CC - Actualisation des soldes pour trouver les enregistrements CC - Administration frais service.
- Par tous
-
Pour appliquer des frais de service globalement, désactivez les options Par division et Par destinataire (travail).
- Par Expd à (Trv)
-
Sélectionnez Par Expédier à (travail) pour calculer les frais de service sur les soldes dans l'enregistrement Paramètres destinataire client et l'enregistrement client séparément. Les frais de service doivent être sélectionnés dans Paramètres client et Paramètres destinataire client pour calculer les frais de service par division, client et destinataire.
La différence entre le calcul par destinataire ou travail est que les transactions et les services sont traitées séparément selon chaque destinataire ou numéro de travail. Une transaction de frais de service distincte est créée au cours du rapport CC - Actualisation des soldes. Si vous facturez des frais par client, les frais de service sont calculés sur la base du total de toutes les transactions. Cet exemple illustre comment les frais de service peuvent différer si cette option est sélectionnée. Supposons que ces soldes existent dans les enregistrements Paramètres client et Paramètres destinataire client dans le système :
Transactions en retard client 500 $ Transactions en retard Destinataire/travail 1 400 $ Transactions en retard Destinataire/travail 2 100 $ Total de toutes les transactions en retard 1,000 $ Supposons que le montant minimum des frais de service est de 2,00 $, et que le taux de la période est de 1,5 %.
Si le type de frais de service est réglé à client, aucune option n'est sélectionnée. Les frais de service sont calculés :
- Le rapport CC - Actualisation des soldes est exécuté pour toutes les transactions, y compris celles des destinataires.
- Les frais de service sont calculés comme suit : 1000 $ x 1,5 % = 15,00 $.
- Comme le montant de 15,00 $ est supérieur aux frais de service minimum de 2,00 $, une transaction de frais de service de 15,00 $ est inscrite dans le fichier Saisie transaction client.
Si le type de frais de service Par Expédier par (travail) est sélectionné, les frais de service sont calculés comme suit :
- Le rapport CC - Actualisation des soldes est exécuté pour le Destinataire/travail 1.
- Les frais de service sont calculés comme suit : 400 $ x 1,5 % = 6,00 $.
- Comme le montant de 6,00 $ est supérieur aux frais de service minimum de 2,00 $, une transaction de frais de service de 6,00 $ est inscrite dans le fichier Saisie transaction client pour ce destinataire.
- Le rapport CC - Actualisation des soldes est exécuté pour le Destinataire/travail 2.
- Les frais de service sont calculés comme suit : 100 $ x 1,5 % = 1,50 $
- Les frais de service calculés sont inférieurs aux frais de service minimum. Une transaction de frais de service de 2,00 $ est inscrite dans le fichier Saisie transaction client pour ce destinataire.
- Le rapport CC - Actualisation des soldes est exécuté pour toutes les transactions qui n'ont pas de numéro de destinataire/travail.
- Les frais de service sont calculés comme suit : 500 $ x 1,5 % = 7,50 $.
- Comme le montant de 7,50 $ est supérieur aux frais de service minimum de 2,00 $, une transaction de frais de service de 7,50 $ est inscrite dans le fichier Saisie transaction client.
- Total des transactions de frais de service = 15,50 $.
- Pr Division
-
Si vous utilisez la comptabilité par division complète et que l'option Divisionnel dans SA - Paramètres société est sélectionnée, vous pouvez sélectionner les frais de service par numéro de division.
Taux frais d’admin.
- Taux par période / par solde
-
Indiquez si vous souhaitez évaluer les frais de service par période ou en fonction du solde du client. Si vous ne souhaitez pas évaluer les frais de service, laissez le champ Taux vide. La valeur par défaut est déterminée par le type de valeurs qui ont été enregistrées dans une session précédente.
- Taux
-
Vous pouvez évaluer les frais de service par période ou en fonction du solde du client.
Si vous avez sélectionné Par période, indiquez un pourcentage de frais de service fixe pour les périodes 2 à 5. Ce pourcentage de frais de service est multiplié par le solde de la période lorsque vous traitez le rapport CC - Actualisation des soldes. Vous n'avez pas à définir une valeur dans tous les champs de pourcentage. Par exemple, vous voulez peut-être avoir des soldes de frais de service uniquement dans les périodes 2 et 3. Dans ce cas, laissez les périodes 4 et 5 à zéro. Notez que les frais de service basés sur des périodes ne sont pas appliqués aux soldes de la période 1, aux factures futures et aux frais de service précédents.
Si vous avez sélectionné Par solde, indiquez un pourcentage et un montant de solde. Le taux doit être le taux équivalent pour la période d'exécution du rapport CC - Actualisation des soldes. Par exemple, si vous facturez un pourcentage annuel de 18 % et que vous répercutez les soldes sur une base mensuelle, le taux équivalent sera de 1,5 %, ou 18/12. Le montant du solde est le niveau maximum pour lequel vous souhaitez appliquer chaque taux de pourcentage. Chaque niveau peut se voir appliquer un taux différent. Par exemple, pour que les clients paient leurs comptes afin de maintenir un solde inférieur, les montants de solde plus élevés peuvent avoir des taux plus élevés.
Indiquez les trois montants maximum de solde à utiliser. Ces montants représentent une étape dans la structure de frais de service. Chaque montant est un maximum qui doit être atteint avant que le taux correspondant soit appliqué. Vous devez définir des montants maximum pour les niveaux 2, 3 et 4.
Les taux de pourcentage sont appliqués au solde net du client : Solde total - Frais de service - Factures futures - Crédits divers. La méthode d'étape est utilisée pour déterminer le taux de pourcentage à appliquer. Par exemple :
Niveau 1 jusqu'à 1,000 $ à 0,75 % Niveau 2 jusqu'à 2,000 $ à 1,00 % Niveau 3 jusqu'à 4,000 $ à 1,25 % Niveau 4 au-delà de 4,000 $ à 1,50 % Dans l'exemple ci-dessus, les taux d'intérêt sont repartis par échelon pour encourager les clients à maintenir des soldes faibles. Si le solde net du client est de 4 300 $, les frais de service sont calculés comme suit :
Niveau 1 jusqu'à 1,000 $ à 0,75 % = 7,50 $ Niveau 2 jusqu'à 1,000 $ à 1,00 % = 10,00 $ Niveau 3 jusqu'à 2,000 $ à 1,25 % = 25,00 $ Niveau 4 au-delà de 300 $ à 1,50 % = 4,50 $ 47,00 $ Le solde net client passe aux niveaux 1, 2 3 et 4. Le montant des frais de service est de 47,00 $ et est ajouté au montant des frais de service dans l'enregistrement client.
Valeurs par défaut
- Frais service destin.
-
Cette option détermine si les frais de service sont sélectionnés lorsqu'un nouvel enregistrement de destinataire est ajouté ou copié dans Paramètres destinataire client ou par un appel SX.api. Si vous sélectionnez Oui, l'option Frais de service de l'enregistrement Paramètres destinataire client est sélectionnée. Si vous sélectionnez Non, l'option Frais de service n'est pas sélectionnée. Si vous sélectionnez Du client, le paramètre des frais de service provient de l'enregistrement Paramètres client.