Sortie de rapports dans Dropbox
Les utilisateurs peuvent envoyer des rapports qui sont traités par le Planificateur de rapports à Dropbox, un service sécurisé d'hébergement de fichiers que les utilisateurs installent sur leur ordinateur personnel.
Les utilisateurs peuvent envoyer les types de rapports suivants à Dropbox :
- Rapports enregistrés ou uniques créés dans les fonctions de rapport
- Rapports sur demande créés dans les fonctions de saisie
L'utilisateur peut également envoyer une sortie de rapport secondaire, comme des bons de sortie et des journaux, à Dropbox.
Pour permettre aux utilisateurs d'interfacer avec Dropbox, l'administrateur système doit activer la fonctionnalité dans SA - Options administrateurs - Système - Général. Pour permettre à des utilisateurs individuels d'avoir une interface avec Dropbox, les tâches suivantes doivent être effectuées :
- L'utilisateur doit se créer un compte Dropbox et installer l'application sur son ordinateur.
- L'administrateur système doit mettre à jour l'enregistrement SA - Paramètres opérateur de l'utilisateur avec des valeurs fournies par l'utilisateur, pour obtenir une clé d'autorisation.
Une fois la clé d'autorisation finale obtenue, l'interface peut être testée pour vérifier que la sortie est envoyée à Dropbox.
Après avoir configuré l'interface Dropbox, l'utilisateur peut sélectionner Dropbox dans le champ Impression des rapports, dans l'ensemble de l'application.
Lorsque le fichier de sortie des rapports est créé, les fichiers sont transférés vers Dropbox par l'appel API REST Dropbox, en fonction de la clé d'autorisation de l'utilisateur.
La sortie du rapport est généralement un fichier pdf. Si le Planificateur de rapports est exécuté sur un serveur Unix ou Linux, le PDF est le compressé en fichier .zip.
Si Windows Explorer est installé sur l'ordinateur de l'utilisateur, un dossier Dropbox est disponible dans le répertoire local. Étant donné que l'application Dropbox se synchronise automatiquement avec le dossier Dropbox, l'utilisateur peut accéder à la sortie du rapport à partir de l'un ou l'autre des emplacements.
Si un utilisateur qui n'a pas de compte Dropbox modifie un rapport enregistré qui envoie une sortie à Dropbox, Dropbox n'est pas disponible dans le champ Impression. Si Dropbox est la valeur par défaut pour une imprimante secondaire, une erreur de validation se produit et l'utilisateur doit sélectionner un autre type d'impression.