Remises selon conditions
En plus des remises appliquées à des lignes et à des commandes complètes, vous pouvez également offrir des remises selon certaines conditions à vos clients. Les conditions visent ce qui suit :
- La méthode de paiement que vous acceptez
- La période précédant l'échéance d'une facture
- Toute remise en espèces que vous offrez à votre client pour l'inciter à payer sa facture avant une certaine date
Par exemple, si les conditions sont 2n30, le client reçoit une remise de 2 % s'il paie le montant net dû dans les 30 jours. Chaque enregistrement client comporte un code de conditions par défaut qui décrit les bases pour les remises, le calcul de la date de remise et le calcul de la date d'échéance. Si les conditions de remise sont basées sur une ligne, vous pouvez les modifier pour qu'elles s'appliquent en fonction de la commande. Vous ne pouvez pas ramener les conditions basées sur une commande à des conditions basées sur une ligne, sauf si la commande ne comporte aucun article.
Les remises peuvent être ajustées. Lorsque vous saisissez une commande de retour pour une facture qui avait une remise basée sur les conditions sur la commande, la remise est ajustée, en fonction du montant de la correction. Si Permettre remises crédit est sélectionné dans SA - Options administrateur - Clients - Encaissements, les remises basées sur des conditions inscrites dans la facture originale sont réduites, en fonction des conditions du client.