Retour de Tally aux fournisseurs
Utilisez un bon de commande de retour de marchandise (RM) lorsque vous recevez des marchandises endommagées ou défectueuses de vos fournisseurs. Cela vous permet de mettre à jour les enregistrements de stock et le solde du compte fournisseur.
Parfois, une expédition complète peut être endommagée ou défectueuse, parce qu'une palette a été échappée ou en raison de l'utilisation d'une pièce défectueuse. Pour retourner la totalité ou la majorité des articles figurant sur un bon de commande, vous pouvez copier le bon de commande original dans une commande RM. Apportez les modifications nécessaires.
Ces instructions supposent que vous copiez le bon de commande original. Pour créer un nouveau bon de commande, suivez les étapes de création d'un nouveau bon de commande et sélectionnez Retour de marchandise dans Type bon commande.
- Sélectionnez .
- Cliquez sur .
- Dans N° bon commande, précisez le numéro du bon de commande que vous souhaitez copier.
- Cliquez sur .
- Dans la section Information nouveau bon de commande, dans Convertir à, sélectionnez Retour de marchandise.
- Dans Motif retour, sélectionnez un motif approprié.
- S'il y a lieu, vous pouvez sélectionner des options pour copier des notes ou des commentaires, ou pour recalculer le prix.
- Cliquez sur . Le message suivant s'affiche : Copie terminée. N° nouveau bon commande <00000000>.
- Le processus de copie est terminé.
- Notez le numéro du bon de commande dans le message.
- Cliquez sur Saisie bon commande. pour revenir à la page
- Indiquez le numéro du bon de commande copié.
- Cliquez sur .
- Dans la vue Sélectionner produits, cliquez sur .
- Vérifiez le produit Tally, la quantité, l'unité, le prix et la remise. Si la quantité que vous avez saisie sur la ligne n'est pas égale à la mesure linéaire de la combinaison de composants enregistrée, accédez aux Tally, faites les modifications voulues, puis enregistrez le tout.
- Cliquez sur .
- Sélectionnez la vue Révision taxes et totaux, ou cliquez sur pour terminer le retour.