Produits reçus pour des bons de commande liés

Si… Alors…
le coût d'un produit hors stock est modifié dans BC - Réception stocks, le nouveau coût est renvoyé à la fenêtre Saisie des commandes si la commande est à l'étape 3 [Expédié] ou moins, de sorte que la facture reflète le coût correct.
un bon de commande est lié à une commande directe, hors stock ou spéciale, les coûts reçus sont renvoyés dans Saisie des commandes. Le bon de commande peut également être reçu automatiquement en fonction de l'option Facturer frais supplémentaires BC direct aux commandes dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance.
votre fournisseur vous donne un coût spécial pour les articles qui ont été saisis dans une commande spéciale. le coût passe à la fenêtre Saisie des commandes.
le coût hors stock est établi avant que la ligne ne soit facturée, une différence de coût est reportée sur le compte Hors stock défini dans SA - Paramètres opérateur - Autres options - Grand livre - Contrôle des stocks, et est transmise à la commande.
le produit hors stock est facturé avant que le coût de la ligne soit établi, une différence de coût est reportée sur le compte Ajustement coût défini dans SA - Paramètres opérateur - Autres options - Grand livre - Contrôle des stocks.
un produit hors stock est saisi dans Saisie des commandes et un bon de commande est créé à partir de Saisie des commandes, le coût du produit hors stock est envoyé au bon de commande, car un lien existe.
une commande directe ou un bon de commande cumulatif comporte un tarif, les tarifs sont inclus dans le coût renvoyé à la commande, avec des frais supplémentaires capitalisés et des remises sur commande complète capitalisées. Le tarif est retiré de ce coût. Ce coût est renvoyé aux liens de lignes spéciales et hors stock.
une commande directe ou CD de ligne est en cours d'utilisation au moment où le bon de commande lié est mis à jour lors de la réception, ce message s'affiche dans le rapport CC - Exécution des commandes en souffrance : Commandes/transferts non remplis - Inexistants, inactifs, ouvertes, déjà remplis. Dans cette situation, vous devez remplir manuellement la commande directe ou la CD de ligne, et l'expédier.
un bon de commande n'est pas complètement expédié par le fournisseur et le coût du produit fluctue, la quantité restante est reçue au coût actuel. Le coût total est réparti sur la quantité complète du bon de commande et est renvoyé à Saisie des commandes.
une ligne est liée à une ligne Saisie des commandes qui est un retour d'échange sous garantie, le coût n'est pas chargé dans Saisie des commandes pour éviter une marge négative.
un bon de commande cumulatif est saisi. Le client annule la commande après que le bon de commande a été envoyé à votre fournisseur, et le fournisseur n'accepte pas les retours de produits, les produits doivent être placés en stock. Vous devez mettre à jour Produit - Paramètres produit entrepôt car les bons de commande cumulatifs ne mettent pas à jour les niveaux de stock. Utilisez Produit – Saisie ajustements pour enregistrer la réception. Étant donné que le compte Commande directe, indiqué dans SA - Paramètres opérateur - Autres options - Grand livre - Contrôle des stocks, est mis à jour à la place du compte Contrôle, vous devez effectuer des écritures manuelles pour refléter la transaction.
la commande est une commande directe ou un bon de commande cumulatif et le coût est modifié, la modification est incluse dans le coût renvoyé à la commande, avec des frais supplémentaires capitalisés et des remises sur commande complète capitalisées.
vous recevez un produit dont le coût est incorrect lié à une commande Saisie des commandes, la marge de la commande est incorrecte. Comme la commande a déjà été traitée, vous devez corriger l'erreur manuellement.
vous facturez les frais supplémentaires du bon de commande de la commande direction à des commandes clients liées, les frais de transport sont transmis à la commande du client lorsque le coût du bon de commande est établi et que le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance est exécuté. En fonction de vos sélections dans le Centre de facturation fournisseur ou dans le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures, le bon de commande directe peut être reçu automatiquement.
le champ Date expédition pour commande liée contient une valeur, et vous sélectionnez Réception BC CD lorsque la mise à jour finale est effectuée sur une facture fournisseur,

la date d'expédition de la commande liée est mise à jour avec la valeur du champ Date expédition pour commande liée. Cette date est la date à laquelle le bon de commande direct a été expédié.

Si vous recevez plusieurs bons de commande par rapport à une commande client, la date d'expédition du premier bon de commande reçu met à jour la commande client.