Aperçu du rapport Vérification des transferts
Acronyme de fonction : WTRA
Utilisez ce rapport pour comparer les lignes d'article de transfert d'entrepôt aux en-têtes de transfert d'entrepôt, et possiblement mettre à jour l'en-tête au moyen des totaux de ligne si un déséquilibre a lieu.
Ce rapport est particulièrement utile lorsque vous configurez initialement votre système ou convertissez vos données à partir d'un système existant. En raison de défaillances du système, de pannes de courant, etc., les informations de ligne d'article et d'en-tête sur les transferts peuvent ne pas être en équilibre. Lorsque chaque article est saisi, les totaux dans l'en-tête sont les derniers à être mis à jour. Par conséquent, si une défaillance du système se produit, ce sont généralement les informations d'en-tête qui ne sont pas mises à jour correctement. Lorsque ce rapport est généré, les informations de la ligne d'article sont présumées correctes, et les informations d'en-tête du transfert sont présumées incorrectes. Les transferts à toutes les étapes peuvent être vérifiés.
Dans SA - Paramètres opérateur, l'option Autoriser traitement intersociétés doit être sélectionnée pour générer le rapport si la société d'expédition ou la société destinataire n'est pas la société à laquelle l'opérateur est connecté actuellement.
Dans l'option de rapport Mise à jour des fichiers de commande ?, sélectionnez Oui pour générer des commandes en souffrance. Des commandes en souffrance sont créées si des lignes ont été modifiées ou si la logique de totalisation doit être appliquée. En outre, si l'option de rapport Mise à jour des fichiers de commande ? est réglée à Oui, alors, dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement, si l'option Créer des commandes en souffrance à l'étape est modifiée, ce rapport crée des commandes en souffrance pour les transferts existants.
Dans le rapport, l'option Indicateur impression est vérifiée par rapport à l'enregistrement d'option Imprimer bons sortie pour chaque ligne. Si l'une des options Imprimer bons sortie est sélectionnée, l'option Imprimer dans l'en-tête est sélectionnée. Cette action garantit que si une ligne est modifiée, le bon de sortie sera imprimé à nouveau. Si une ligne a été annulée, la ligne est exclue des calculs des totaux d'en-tête afin que la ligne n'ait pas d'incidence sur le transfert.
Dans le rapport, si vous avez activé la fonctionnalité de frais supplémentaires de marge de transfert, des champs supplémentaires s'affichent : Total ajout marge - montant, Total ajout marge - net. Par exemple, le montant total des frais supplémentaires de marge est de 00,00 ; il devrait être de 0. Ce champ ne s'affiche que s'il y a un écart pour un transfert avec des frais supplémentaires de marge. Pour le numéro de transfert, ce champ affiche le montant total des frais supplémentaires de marge pour la commande et, s'il existe un écart, quel devrait être le montant. Par exemple, le total net des frais supplémentaires de marge est de 0,00 ; il devrait être de 0. Ce champ ne s'affiche que s'il y a un écart pour un transfert avec des frais supplémentaires de marge. Pour le numéro de transfert, ce champ affiche le montant total des frais supplémentaires de marge pour l'expédition et, s'il existe un écart, quel devrait être le montant.