Aperçu du rapport WM - Réapprovisionnement des localisations
Acronyme de fonction : WMER
Utilisez ce rapport, puis WM - Accepter/examiner réapprovisionnement pour effectuer l'action de réapprovisionnement des casiers primaires ayant le statut En service. Les emplacements primaires doivent être réapprovisionnés car ils sont le premier emplacement de prélèvement.
Si le produit n'est pas disponible pour le réapprovisionnement du casier, le casier n'apparaît pas dans le rapport. Si une quantité insuffisante existe, seules les données des produits disponibles s'affichent dans le rapport.
Le rapport WM - Réapprovisionnement des localisations recherche les casiers sources pour le produit disponible et réapprovisionne le casier de destination (primaire), en fonction des options sélectionnées dans SA - Options administrateur - Produits - Gestionnaire d'entrepôts. Les enregistrements WM - Paramètres emplacement casier et produit ayant des casiers au statut Ouvert et Alternatif sont utilisés comme casiers sources. Cela ne s'applique qu'au Gestionnaire d'entrepôts, et ne comprend pas les options de bon de commande.
Le casier primaire doit-il être réapprovisionné ?
La quantité disponible est calculée de la façon suivante :
Disponible + Reçu - Engagé
(si l'option Dénombrement stock engagé comme espace disponible est à Oui) - Solde réservé dans Produit - Paramètres produit entrepôt
(si l'option Vérifier commandes ouvertes est à Oui dans le rapport WM - Réapprovisionnement des localisations).
La quantité disponible est comparée aux paramètres précédemment établis, et si la quantité disponible est inférieure au minimum dans WM - Paramètres emplacement casier et produit, le réapprovisionnement sera recommandé pour ramener la quantité disponible à la quantité maximale indiquée dans l'enregistrement WM - Paramètres emplacement casier et produit, plus la quantité disponible pour couvrir les commandes en suspens si l'option Vérifier commandes ouvertes est réglée à Oui dans le rapport WM - Réapprovisionnement des localisations. Si l'option Seulement lorsque quantité disponible est inférieure à zéro est définie, le rapport ignorera la quantité minimum et ne vérifiera que les soldes inférieurs à zéro.
D'où vient le réapprovisionnement ?
Si l'option Essayer 1 prélèvement casier dans SA - Options administrateur - Produits - Gestionnaire d'entrepôts est à Oui, une tentative visant à trouver la quantité requise dans un casier sera effectuée. Si la quantité requise est inférieure à la quantité disponible, la quantité sera tirée d'un casier source. Si le rapport WM - Réapprovisionnement des localisations est en mode Exécution, la date du dernier prélèvement sera mise à jour dans l'enregistrement WM - Paramètres emplacement casier et produit du casier source, et des écritures de transaction WM seront faites dans les enregistrements d'emplacement de casier WM et Paramètres produits pour enregistrer la transaction.
Le rapport WM - Réapprovisionnement des localisations peut être généré en trois modes : Rapport seulement, Engager et Exécution. Les enregistrements du rapport WM - Réapprovisionnement des localisations sont créés dans les modes Engager et Exécution, avec des codes d'étape 1 et 4 respectivement, sauf si le paramètre Supprimer transactions terminées dans est réglé à Oui.
Si l'option Supprimer transactions terminées dans SA - Options administrateur - Produits - Gestionnaire d'entrepôts est réglée à Oui, et que le rapport est généré en mode Exécution, les enregistrements de transaction WM ne sont jamais créés, mais toute la mise à jour de WM - Paramètres emplacement casier et produit est terminée.
Le mode Engager met à jour les quantités Reçu et Engagé et WM - Accepter/examiner réapprovisionnement doit être exécuté pour mettre à jour les quantités Disponible.
Le mode Exécution met à jour les quantités Disponible, la dernière date enregistrée, le nombre de stockages dans les casiers de destination, la dernière date de prélèvement, et le nombre de prélèvements dans les casiers sources. Les enregistrements de produit WM - Paramètres emplacement casier et produit des casiers ouverts avec des quantités nulles seront supprimés si aucun enregistrement de transaction WM actif n'est associé.
Vous pouvez générer ce rapport pour les casiers qui sont actuellement négatifs, ou seront négatifs, en raison des quantités Réservé dans Produit - Paramètres produit entrepôt. Si le produit n'est pas disponible pour le réapprovisionnement du casier, le casier ne s'affichera pas dans le rapport. Si des produits sont disponibles, mais en quantités insuffisantes, seules les données des produits disponibles s'affichent dans le rapport. Ce rapport est destiné à être utilisé par le Gestionnaire d'entrepôts et n'inclut pas d'options d'achat ; par conséquent, aucun message d'exception ne s'affichera pour ces conditions.
La quantité recommandée pour réapprovisionner le casier primaire sera arrondie en fonction de l'option Arrondissement dans le rapport WM - Réapprovisionnement des localisations pour refléter l'unité de casier primaire. Les quantités seront tirées du casier source en unités entières sur la base des valeurs Type casier / Type dimension définies dans SA - Paramètres valeurs code table. Si une unité entière ne peut pas être retirée d'un casier, elle ne sera pas partiellement retirée.
Le type d'unité peut être Stockage, Achat ou Colis standard. Si l'unité du casier est Colis standard et qu'aucune unité de colis standard n'est configurée dans la vue Paramètres produit entrepôt pour le produit, la valeur par défaut sera l'unité Achat, dans la mesure où elle est configurée dans Produit - Paramètres produit entrepôt ; sinon, l'unité sera par défaut l'unité Stockage dans Paramètres produits fournie, ou une conversion un-un.
Si l'unité de casier est l'unité Achat et qu'aucune unité n'est configurée, l'unité par défaut sera l'unité Stockage dans Paramètres produits, ou une conversion un-un. Par conséquent, un casier peut avoir un produit disponible, mais parce que le casier ne contient pas une unité entière, le casier ne s'affichera pas sur le rapport comme source recommandée.