Aperçu du rapport WL - Administration initialisation entrepôt

Logistique d'entrepôt > Administration > Initialiser entrepôt

Acronyme de fonction : WLAI

Utilisez cette page pour déplacer des enregistrements de valeur de table, des données de produits supplémentaires et des références croisées de produits du système vers TWL.

Une fois que vous avez établi vos enregistrements système TWL et vos enregistrements d'établissement et de personnel, vous pouvez créer des enregistrements de site et de produits. Les configurations de produits et d'emplacement seront les activités qui vous demanderont le plus de temps avant la mise en production du système, en raison du volume d'enregistrements que vous devez créer. Vous pouvez créer la plupart des enregistrements pour un entrepôt TWL des mois avant la date de mise en production prévue.

Avant de pouvoir utiliser cette fonction, précisez les emplacements WL dans SA - Options administrateur - Logistique - Emplacements WL. Ensuite, associez l'emplacement WL à l'enregistrement produit - Paramètres descriptions entrepôt - Général - Paramètres. Votre conseiller d'affaires peut vous aider pendant votre installation de TWL. Lorsque vous réglez le champ WL actif à Oui, vous pouvez lancer les interfaces de configuration du fichier maître à partir de WL - Administration initialisation entrepôt pour mettre TWL à jour.

Dans un environnement pré-production, vous pouvez :

  • Télécharger les descriptions Produit - Paramètres descriptions entrepôt dans l'enregistrement Configuration TWL - Entrepôt.
  • Transmettre les enregistrements suivants :
    • Paramètres produits
    • Produit - Paramètres produit entrepôt
    • Produit - Paramètres produit CUP
    • Produit - Paramètres renvoi entrepôt étendu
    • Paramètres fournisseur
    • Paramètres expédition fournisseur
  • Transmettre les codes suivants :
    • SA - Paramètres valeurs code table - Raison retour/ajustement
    • SA - Paramètres valeurs code table - Motif non disponibilité

Si vous téléchargez ces enregistrements par lots, réglez l'option WL actif à Oui pendant qu'aucun autre traitement n'est en cours. Ce peut être par exemple la fin de semaine ou après les heures d'affaires. Une fois la transmission des données terminée, faites passer l'option WL actif à Non pour permettre la reprise des fonctions de traitement normales du système.

À propos du rapport WL - Sommaire transaction

Si vous créez un grand nombre d'enregistrements, WL - Consultation transactions peut s'interrompre si vous n'avez pas défini de filtres de limitation. Le rapport WL - Sommaire transaction fournit un sommaire de tous les enregistrements de transaction WL en fonction de l'entrepôt et de la date pour les nombres d'enregistrements WL - Consultation transactions. Lorsque vous examinez le rapport, vous pouvez alors établir avec plus de précision vos filtres de recherche avancés dans WL - Consultation transactions.

Lorsque vous cliquez sur Soumettre dans WL - Administration initialisation entrepôt pour commencer l'initialisation de l'entrepôt, un message s'affiche : Le traitement s'exécutera en arrière-plan. Vous serez dirigé vers le rapport TE Sommaire transaction qui peut être exécuté pour suivre le statut de cette charge de données initiale. L'annulation à ce moment-ci n'arrête pas le traitement. Lorsque vous cliquez sur OK, vous êtes redirigé vers la page Rapports principaux, où vous pouvez commencer une configuration de rapports unique. Vous pouvez définir une plage de dates [WL - Date transaction]. Dans les options, précisez l'entrepôt. Sélectionnez Envoyer des transactions, Recevoir des transactions ou Les deux.