Aperçu de la vue TI - Administrateur - Compétence fiscale

Interface taxes > Administration > Juridiction taxe

Acronyme de fonction : TIATD

Utilisez cette fonction pour déterminer l'autorité à utiliser pour calculer les taxes.

Cet outil ne met pas à jour les valeurs de taxes ou de commande dans Distribution SX.e. Il sert principalement à la résolution de problèmes.

La détermination de l'autorité est basée sur plusieurs critères, y compris le destinataire, l'expéditeur, le point d'origine (POO) et le point d'acceptation de la commande (POA). Chacune de ces valeurs d'adresse peut avoir une incidence sur l'autorité fiscale désignée pour le calcul des taxes exigibles. Avant d'utiliser cet outil, vérifiez que les options Type Taxe POA et Type taxe POO dans SA - Paramètres société - Taxes sont définis de manière appropriée.
Remarque

Pour AvaTax, les noms de champ sont Point d'origine et Point d'acceptation. Pour Vertex Cloud, les noms de champ sont Origine administrative [point d'origine] et Destination administrative [point d'acceptation].

Certains États, comme la Pennsylvanie, utilisent le point d'origine et le point d'acceptation pour déterminer les taux de taxe, et ces points ne correspondent pas nécessairement au destinataire et à l'expéditeur. Par exemple, supposons que la société Fournisseur ABC ait son siège social à New York, et que toutes les commandes sont traitées par le siège social.

Dans cet exemple, le Type Taxe POA pour cette société dans SA - Paramètres société - Taxes est défini à Expéditeur et le Type Taxe POO est Destinataire. Jean Représentant travaille au bureau de Pittsburgh de Fournisseur ABC. Jean visite le bureau de Cleveland de la société Acheteur XYZ, où Sam Acheteur commande 100 outils qui devront être expédiés à l'usine de Dallas de la société Acheteur XYZ. Jean transfert la commande au siège social de New York, où la commande est finalisée. Les outils sont expédiés franco à bord (FOB) à partir de l'entrepôt de Fournisseur ABC, situé à Tulsa. Les emplacements, alors, sont les suivants :

  • Emplacement d'expédition - Tulsa, OK
  • Emplacement de destination - Dallas, TX
  • Point d'acceptation de la commande (POA) - New York, NY
  • Point d'origine de la commande (POO) - Pittsburgh, PA

Vous pouvez également utiliser cet outil pour indiquer un code de produit afin de déterminer la taxabilité d'un produit individuel dans cette autorité. Par exemple, si vous avez reçu des mises à jour de taux de taxe à partir de votre interface de taxation tierce, vous pouvez indiquer des combinaisons d'adresses pour calculer la taxe et voir si ces autorités ont été mises à jour. Reportez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de votre application tierce pour plus d'informations sur les codes de produit et leur utilisation pour calculer les taxes.

Si vous utilisez cet outil pour déterminer l'autorité pertinente pour la taxation des articles dans Saisie des commandes qui sont liés à un BC ou à un TE de commande directe, l'adresse d'expédition sera la suivante :

  • adresse du fournisseur, si la ligne est liée à un bon de commande (CD) de type Commande directe (CD)
  • entrepôt d'expédition, si la ligne est liée à un transfert d'entrepôt (TE) de type Commande directe (CD)

Lors de la détermination de l'autorité fiscale pour une facture complète, une facturation forfaitaire ou des frais supplémentaires sur une commande directe de commande client, l'en-tête de la commande est vérifié pour y repérer toute information de lien pour un fournisseur ou un entrepôt spécifique. Si une telle information est trouvée, l'adresse du fournisseur ou de l'entrepôt est utilisée comme adresse d'expédition. Si la commande est une commande client de type Commande directe, et que l'approvisionnement par défaut est la source de réapprovisionnement autorisé (SRA), aucun fournisseur ou entrepôt n'est indiqué dans l'en-tête de la commande. Dans ce cas, l'adresse de l'entrepôt d'expédition est utilisée.