Aperçu du rapport TI - Administration - Rapport d’audit
Acronyme de fonction : TIATA
Après avoir configuré les BOD qui sont échangés avec Infor ION, utilisez cette fonction pour remplir les données maîtres et de transaction.
Utilisez le rapport TI - Administration - Rapport d’audit pour identifier les différences entre les commandes dans Distribution SX.e et ce qu'une interface de taxation tierce calcule en ce qui a trait aux taxes dues. Les détails comprennent le montant taxable, le montant non taxable et toutes les autorités fiscales. Le but de ce rapport est de recréer les données nécessaires pour les rapports. Le rapport est disponible pour les interfaces de taxation suivantes : Sovos GTD - SUT Sovos GTD, et AvaTax, et Vertex Cloud.
Accédez au rapport à partir du module Interface taxe (TI). Pour accéder aux rapports TIA à partir du menu, la sécurité par fonction pour les rapports TIA dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur doit être de 3 ou supérieure.
Les commandes qui ont été archivées ne s'affichent pas dans ce rapport. Si le taux de taxe est modifié entre le moment où la commande est expédiée et celui où elle est facturée, le traitement s'arrête dans le rapport de traitement des factures de ventes. Un message d'exception s'affiche pour vous signaler que vous devez rapprocher l'écart. Sinon, votre société est responsable du montant des taxes qui s'imprime dans le fichier d'audit.