Aperçu du rapport Gestionnaire des ventes - Analyses des ventes
Acronyme de fonction : SMRS
Utilisez ce rapport pour générer des rapports pour l'analyse des ventes. Les informations contenues dans ces rapports sont dérivées du fichier des commandes Saisie des commandes pour les commandes facturées.
Si une commande ou des lignes de commande répondent à l'un de ces critères, elles ne sont pas incluses dans le rapport :
- Commandes qui n'ont pas été facturées
- Type RA - Reçu sur compte
- Frais de pièce de retour
- Lignes de commande avec une quantité expédiée de zéro
Les rabais sont inclus dans le rapport uniquement si les options Soustraire le rabais client du prix et Soustraire rabais fournisseur du coût dans SA - Options administrateur - Historique ventes - Rabais/base sont sélectionnées.
Les options de ce rapport régissent la plage de choix, sauf pour la plage de dates de facture. Avant d'exécuter le rapport, examinez les options pour déterminer les paramètres à utiliser.
Le niveau de détail que vous incluez dépend de l'objectif du rapport. Les rapports généraux sont généralement des rapports à la demande et comprennent généralement toutes les plages. Les rapports de totaux ou sommaires sont généralement des rapports enregistrés qui sont exécutés par le Planificateur de rapports. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre de ces rapports comme rapport de sélection pour repérer les tendances. Les rapports de totaux ou sommaires comprennent généralement toutes les plages, mais peuvent être exécutés pour une plage spécifique.
Généralement, les rapports détaillés ne comprennent pas toutes les plages disponibles. Vous pouvez exécuter un rapport détaillé pour examiner les résultats incertains qui ont été inclus dans le rapport de totaux ou sommaire.
Les pourcentages de remise s'impriment en tant que chiffres positifs si le total des remises et les ventes brutes ou les pourcentages de remise sont positifs ou tous deux négatifs. Les pourcentages de remise s'impriment en tant que chiffres négatifs si les chiffres sont de signes opposés.
Les formats de rapport varient en fonction des plages et des options saisies. Les plages et les options sont les mêmes pour tous les formats de rapport et chaque plage que vous définissez a une incidence sur chaque rapport que vous exécutez.
Si des plages sont définies, ces entités doivent être comprises dans toutes les plages à imprimer sur le rapport :
- Produit
- Catégorie produit
- Client
- Destinataire
- Représentant
- Entrepôt
- Territoire
À l'exception de Type client, Territoire et Région, les informations des plages de ce rapport sont enregistrées au niveau de la ligne d'article.
Magasin de vente
Si vous utilisez un entrepôt de vente pour créditer les ventes à l'emplacement d'origine, vous pouvez inclure des commandes avec un entrepôt de vente dans ce rapport. Si le rapport contient à la fois des commandes avec un entrepôt de vente et des commandes qui n'ont qu'un entrepôt de commande, l'entrepôt de vente est indiqué dans le rapport. La mise en œuvre de l'utilisation d'un entrepôt de vente est activée dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée.
Pour chaque format de rapport, vous pouvez inclure des détails au niveau des factures pour les commandes incluses dans le rapport. Si vous sélectionnez un format qui ne groupe pas par entrepôt, l'entrepôt de vente est inclus dans le niveau de détail. Si vous sélectionnez un format qui groupe les données par entrepôt, l'entrepôt de vente est utilisé dans la section Groupe. Les formats de rapport sont sélectionnés au moyen d'un numéro de formulaire à l'option Utiliser quel formulaire (1-19). Ces formats font de regroupements par entrepôt :
- Formulaire 2 - Catégorie de produit par entrepôt
- Formulaire 3 - Produit par entrepôt
- Formulaire 5 - Entrepôt par produit
- Formulaire 6 - Entrepôt par catégorie de produit