Aperçu du rapport Gestionnaire des ventes - Registre de taxes
Acronyme de fonction : SMRGR
Utilisez ce rapport pour préparer vos rapports de taxes mensuels ou trimestriels pour les autorités fiscales appropriées. Le rapport peut également être utilisé comme piste de vérification de toutes les transactions Saisie de commandes taxables et non taxables.
Ce rapport résume les taxes calculées pour les commandes, les répertorie par autorité fiscale et fournit un total pour chaque autorité.
Les données de ce rapport sont extraites des fichiers d'audit de taxe de Saisie transaction client [ARETT]. Une instance interne de ce fichier d'audit des taxes est créée pour chaque autorité applicable à la commande, en fonction de la combinaison des paramètres liés aux taxes dans l'enregistrement du client, l'enregistrement de produit et l'enregistrement de l'autorité fiscale. Les fichiers d'audit des taxes sont créés chaque fois qu'une commande est entrée dans Saisie des commandes. Les taxes sont calculées pour les commandes commandées, facturées ou payées en fonction des options que vous précisez. Dans le rapport, les totaux des taxes s'affichent pour chaque autorité.
- Les ajustements effectués dans CC - Saisie des encaissements mettent également à jour les fichiers d'audit des taxes, et se reflètent dans le rapport Gestionnaire des ventes - Registre de taxes. Tous les ajustements ou radiations comptabilisés dans CC - Saisie des encaissements sont affichés en tant que ligne d'article négative dans le rapport.
- Pour chaque commande comportant plusieurs autorités fiscales, une instance séparée du fichier d'audit des taxes existe pour chaque autorité. Même si la commande n'est pas taxable, un fichier d'audit des taxes est créé, mais le fichier contient des montants de taxe nuls. Chaque autorité est toujours affichée, mais le montant de la commande s'affiche comme non taxable.
Vous pouvez exécuter ce rapport plusieurs fois, car il ne produit aucune mise à jour de fichier. Généralement, vous devez exécuter ce rapport chaque mois ou chaque trimestre lorsque vous devez rembourser les taxes à l'État, à la ville, ou à toute autre autorité fiscale. Ce rapport est trié par État, comté, ville et autre selon les autorités définies dans les options de rapport Imprimer (S)État, (N)Comté, (C)Ville, (O)Autre.
Par exemple, si vous exécutez le rapport pour toutes les autorités fiscales, le rapport fournit, dans l'ordre, a) les taxes d'État pour un État, b) les taxes de comté par comté, C) les taxes locales, à l'intérieur de chaque comté, et d) les autres taxes pour chaque ville. Pour limiter le rapport uniquement aux taxes des villes, précisez C à l'option Imprimer (S)État, (N)Comté, (C)Ville, (O)Autre. Le rapport n'affiche que les autorités fiscales municipales, triées par ville dans l'État.
Notez les conditions suivantes :
- Les colonnes Ventes taxables, Taxe de vente [montant de taxe] et Exemption ventes ou Exemption utilisation [montant non taxable] dans le rapport contiennent des valeurs négatives pour les ajustements ou les radiations, les commandes de retour de marchandise, les notes de crédit et les commandes de correction. Si vous exécutez le rapport pour des factures au statut Payé, les retours ou les notes de crédit seront reflétés uniquement lorsqu'ils sont appliqués, soit partiellement ou entièrement, à une facture. Les crédits non appliqués ne sont pas indiqués dans cette situation.
- Si vous radiez des taxes pour toutes les autorités fiscales dans une commande, le montant taxable s'affichera dans la colonne Exemption utilisation pour les autorités appropriées. Toutefois, si vous radiez les montants de taxe de certaines autorités, le montant taxable ne sera pas affiché dans la colonne d'exonération pour ces autorités fiscales.
- Un coût de surcharge pour un produit, comme DATC, Urgent, est taxable si vos frais supplémentaires 1 [Fret entrant] sont taxables. Le coût de surcharge est ajouté aux frais supplémentaires 1 [Fret entrant] avant que les taxes ne soient calculées.
- Les frais de pièce de toutes les lignes d'article sont toujours non taxables.
- Les frais supplémentaires taxables sont également inclus dans les totaux des taxes pour l'État, le comté, la ville et les autres totaux. Les frais supplémentaires sont automatiquement ajoutés aux montants des taxes calculés pour l'autorité de l'État.
- Si des frais supplémentaires non taxables n'ont pas de motif non taxable précisé dans l'en-tête de la commande dans Saisie des commandes, les frais supplémentaires 1 sont utilisés pour indiquer qu'il y a des frais supplémentaires.
Comptabilité de caisse ou d'exercice
Utilisez l'option Imprimer (O)Commandé, (I)Facturé, (P)ayé, (W)BT, pour filtrer les commandes affichées dans le rapport. Cette option dépend de la méthode comptable que vous sélectionnez dans SA - Paramètres société - Taxes - Taxes- Analyse taxes. Si vous utilisez la comptabilité d'exercice pour comptabiliser vos passifs de taxe, toutes les commandes facturées à l'intérieur de la période sélectionnée sont imprimées. Si vous utilisez la comptabilité de caisse, vous imprimerez uniquement les commandes facturées qui ont été payées, soit partiellement ou entièrement.
Lorsqu'une facture est payée dans CC - Saisie des encaissements, les montants de taxe sont comptabilisés en tant que passif si votre méthode d'analyse des taxes est Caisse. Les paiements sont d'abord appliqués aux montants de taxe sur les factures ; les paiements partiels ne sont pas répartis au prorata. Lors de la comptabilisation des paiements, une écriture de journal GL est inscrite pour transférer les montants cumulés sur les comptes de passif de taxe que vous avez définis dans la section Comptes grand livre de caisse dans SA - Paramètres taxe SUT - Grand livre.
Si votre option est Couru (comptabilité d'exercice), les montants de taxes sont enregistrés en tant que passif de taxe et comptabilisés dans les comptes de taxes cumulatifs dès que la commande est facturée.
Ajustement ou radiation de montants de taxe
Si vous devez ajuster des taux ou des montants de taxe après avoir examiné ce rapport, vous pouvez le faire si la facture n'a pas été entièrement payée. Les ajustements apportés aux commandes à l'étape 1 [Commandé], 2 [Prélevé] ou 3 [Expédié] peuvent être effectués dans la fenêtre Saisie des commandes en remplaçant les taux ou les montants de taxe. Vous devez avoir le niveau de sécurité voulu. Dans SA - Paramètres opérateur - Options des entrées, sélectionner l'option Autoriser outrepassement taux taxe vente.
Si la commande a été facturée, vous pouvez ajuster les taux ou les montants des taxes, ou complètement radier les taxes dans CC - Saisie des encaissements. L'ajustement apparaîtra comme un montant négatif sur une ligne d'article distincte pour chaque autorité pertinente dans le rapport sur le registre de taxes.
Les colonnes des montants taxables dans ce rapport indiquent le montant taxable en fonction du montant de taxes qui a été payé durant la plage de dates saisie dans le rapport. Si vous exécutez le rapport pour le mois durant lequel la radiation a été effectuée, le montant exonéré est inclus dans le rapport. Si vous exécutez le rapport pour un autre mois que celui de la radiation partielle, le montant exonéré et le montant de taxe qui a été radié ne seront pas inclus dans le rapport.
Gestion des montants exonérés ou taxables lorsque les taux de taxe sont nuls
Si les quatre taux de taxe, c'est-à-dire Ventes, Utilisation, Transit ou Accise, dans l'enregistrement du rapport sont nuls et qu'il y a un montant d'exonération pour la commande, le montant exonéré s'affiche dans la colonne Exemption ventes ou Exemption utilisation. Si les quatre taux de taxe sont nuls et que le client n'est pas exonéré, c'est-à-dire qu'il est réglé à Taxable, le montant taxable s'affiche dans la colonne Ventes taxables ou Utilisation taxable.