Aperçu de la vue SA - Paramètres point d'autorisation
Acronyme de fonction : SASSA
Utilisez cette fonction pour configurer les points d'autorisation.
Les points d'autorisation sont des champs, fenêtres et fonctions prédéfinis, activés par le système, qui valident l'autorisation d'un opérateur lorsque cet opérateur exécute certaines actions.
Voir Points d'autorisation.
Les points d'autorisation sont codés en dur dans le système. Vous pouvez ajouter de nouveaux points d'autorisation à la liste, mais vous devez également mettre en œuvre une modification de code personnalisée correspondante pour les rendre opérationnels.
Selon votre niveau de sécurité, ces définitions peuvent être modifiées, mais les modifications sont susceptibles d'être écrasées lorsque le logiciel est mis à jour.
S'il manque un enregistrement pour un point d'autorisation, un message s'affiche pour indiquer son absence et en informer l'administrateur système. L'administrateur système ou un opérateur disposant du niveau de sécurité voulu peut ajouter l'enregistrement dans SA - Paramètres point d'autorisation à l'aide des valeurs de la fenêtre Autorisation requise.
Seul l'administrateur système doit avoir accès à cette fonction. Tout opérateur disposant d'une capacité d'autorisation pour une fonction particulière peut également attribuer un niveau de sécurité pour les points d'autorisation à d'autres opérateurs pour cette fonction.