Aperçu de la vue SA - Paramètres opérateur - Sécurité par fonction
Utilisez cette page pour limiter l'accès aux fonctions du système et contrôler la capacité de consulter ou de manipuler certains types d'informations.
La définition des niveaux de sécurité de chaque opérateur est une étape essentielle de la configuration initiale de votre système. Examinez le rôle de chaque personne au sein de votre organisation avant de déterminer son niveau de sécurité dans le système. Une fois l'examen terminé, l'administrateur système peut configurer la sécurité appropriée pour chaque opérateur.
Voir Paramètres de sécurité.
Les niveaux de sécurité sont précisés dans les enregistrements d'opérateur. Lorsque vous configurez initialement votre système, créez un enregistrement d'opérateur maître dans SA - Paramètres opérateur. Puis, dupliquez l'enregistrement maître à l'aide de l'option Créer comme afin de créer des enregistrements supplémentaires. Vous pouvez ensuite définir les paramètres de sécurité de chaque opérateur au niveau approprié. Vous devez définir le niveau de sécurité pour chaque fonction dans chaque module où l'opérateur est autorisé à saisir des données.
Faites preuve de prudence lorsque vous attribuez le niveau 5 – Plein accès aux options de menu. Le niveau Cinq fournit un accès complet à une fonction, permettant à l'opérateur d'interroger, de modifier, d'ajouter et de supprimer des données. L'attribution d'un niveau de sécurité inférieur assure une plus grande sécurité au système. De nombreuses fonctions, telles que la saisie des transactions et les fonctions d'interrogation, ont des sous-fonctions. Définissez la sécurité de l'opérateur appropriée pour ces sous-fonctions après avoir défini la sécurité de la fonction principale.
Les opérateurs individuels ne devraient pas avoir accès à la fonction de sécurité. Réglez le niveau de sécurité à 1-Pas d'accès pour cette fonction. L'administrateur système doit configurer tous les opérateurs et effectuer toute maintenance requise.