Aperçu de la vue SA - Paramètres - Taxes locales
Acronyme de fonction : SASGL
Utilisez cette page conjointement avec les taux de la taxe de vente provinciale (TVP) et de la taxe sur les produits et services (TPS). Lorsque vous configurez un code de taxe provinciale dans SA - Paramètres taxe et produits et services, deux enregistrements SA - Paramètres - Taxes locales sont créés par le système : domestique (dom) et gouvernemental (gov).
Si l'autorité fiscale locale ou gouvernementale n'existe pas et qu'une modification est apportée à SA - Paramètres taxe produits et services, des enregistrements sont créés dans SA - Paramètres - Taxes locales. Dans ce cas, les cinq taux gouvernementaux s'établissent par défaut à zéro. Pour l'enregistrement local qui est créé, si la province n'est pas harmonisée, les taux 1, 2 et 5 s'arriment par défaut au taux de TPS de SA - Paramètres société. Si la province est harmonisée, les cinq taux par s'établissent par défaut à zéro.
Les comptes du grand livre de ces enregistrements proviennent par défaut des champs de taxe dans SA - Paramètres société. Par conséquent, chaque enregistrement de province a les mêmes enregistrements de taxe sur les produits et services (TPS) définis dans le grand livre. Pour avoir des comptes distincts pour la TPS perçue dans chaque province, vous devez gérer le compte de chaque province dans les enregistrements SA - Paramètres - Taxes locales, et pour chaque autorité fiscale [locale et gouvernementale] : locale et gouvernementale.
La taxe de vente provinciale (TVP) est une taxe que paient les sociétés canadiennes sur les marchandises achetées pour utilisation explicite par la société, et non pour la revente.
Si vous avez sélectionné Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comme méthode de taxation dans SA - Paramètres société, vous devez savoir que la TVA ne touche pas les localités, n'a pas de TPS, et ne requiert pas l'utilisation de SA - Paramètres - Taxes locales.