Aperçu de la vue SA - Paramètres société - Taxes
Utilisez cette page pour configurer les informations par défaut sur les taxes pour la société. Distribution SX.e offre plusieurs options pour le calcul des taxes. Les options que vous choisissez dépendent de votre emplacement géographique, du type de taxes que vous devez percevoir, et si vous utilisez une solution de taxation tierce.
Les champs affichés dépendent de l'emplacement de votre société, de la méthode de taxation que vous sélectionnez, et de l'interface de taxation que vous sélectionnez. Vous devez définir votre méthode de taxation et l'interface d'abord, puis continuer la configuration et définir le mode de calcul des taxes pour vos processus opérationnels.
Dans le champ Méthode taxation, sélectionnez la méthode de taxation utilisée par votre société. Le système utilise l'option Méthode taxation pour déterminer la logique de taxation qui s'applique lors du calcul des taxes sur les commandes clients et les factures des fournisseurs. Sélectionnez la méthode selon l'emplacement de la société. The les options sont les suivantes :
- Taxe vente et utilisation (SUT) : Sélectionnez cette option si votre société est basée aux États-Unis et doit percevoir et déclarer les taxes de vente et d'utilisation en fonction des ventes effectuées dans l'État, la ville et d'autres autorités compétentes aux États-Unis.
- Taxe produits et services (TPS) : Sélectionnez cette option si votre société est basée au Canada et doit percevoir et déclarer la taxe sur les produits et services (TPS) au Canada.
- Taxe valeur ajoutée (TVA) : Sélectionnez cette option si votre société est basée au Royaume-Uni ou au Mexique et doit percevoir et déclarer la taxe sur la valeur ajoutée pour les autorités fiscales de ces pays.
Selon votre méthode de taxation, les champs appropriés de configuration ou de mise à jour des taxes sont affichés lorsque vous accédez à ces fonctions :
- Paramètres client - Taxes
- Paramètres fournisseur - Taxes
- Centre de facturation fournisseur
- Paramètres ligne produit - Taxes
- Produit – Paramètres descriptions entrepôt - Taxes
- Saisie des commandes - Revoir taxes et totaux
Dans le champ Interface de taxation, sélectionnez l'interface que vous utilisez pour calculer les taxes de vente et d'utilisation. Sovos, AvaTax et Vertex Cloud sont des applications tierces. The les options sont les suivantes :
- Taux système : Sélectionnez cette option si vous n'utilisez pas de logiciel de taxation tiers ; à la place, vous mettez à jour et utilisez les taux de taxe figurant dans les tables Administrateur système.
- Sovos - SUT : Sélectionnez cette option si vous utilisez les tables de taux de l'interface Taxe de vente et d'utilisation (SUT) de Sovos pour déterminer vos taxes de vente et d'utilisation.
- Sovos GTD : Sélectionnez cette option si vous utilisez l'interface Sovos GTD.
- AvaTax : Sélectionnez cette option si vous utilisez l'interface AvaTax.
- Vertex : Sélectionnez cette option si vous utilisez l'interface Vertex Cloud.
Après avoir précisé votre méthode de taxation et l'interface de taxation, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter pour activer ces paramètres, qui sont nécessaires pour les configurations subséquentes. Utilisez les autres sections de SA - Paramètres société - Taxes pour terminer la configuration de taxes. Voir les rubriques connexes.