Aperçu du rapport SA - Pricing Science
Acronyme de fonction : SARPS
Utilisez ce rapport conjointement avec Pricing Science pour Distribution (PSD) pour exporter et importer des fichiers de données.
Pricing Science pour Distribution
Pricing Science pour Distribution est un produit conçu par Infor Dynamic Science Labs qui utilise les données sur les clients, les produits et les transactions historiques des ventes des distributeurs pour les analyser, et qui génère des recommandations de prix visant à accroître les marges de profit. Ces recommandations sont importées dans votre base de données Distribution SX.e comme nouveaux enregistrements de prix dans le module Prix et escomptes. Les recommandations de prix sont propres aux clients et aux groupes de produits, avec des hiérarchies qui reflètent les performances des groupes similaires. Les clients peuvent être segmentés par grappes en fonction de ce qu'ils méritent de payer, compte tenu du volume de vente, de la rentabilité et de la fidélité. L'analyse est également axée sur la visibilité d'un produit, et sur l'importance de ce produit pour le client. L'échange de données avec PSD commence avec l'extraction des données sur les clients, les produits et l'historique des ventes à partir de Distribution SX.e. Utilisez le rapport SA - Pricing Science pour exporter les données sélectionnées dans un fichier XML chargé dans la zone de stockage Amazon S3 réservée à votre société.
Préalables
- SA - Paramètres règle opérationnelle : Configurer les règles opérationnelles d'exportation et d'importation pour la zone de stockage. Les règles sont : S3PSDBucket, S3PSDImportDir, et S3PSDExportDir.
- SA - Paramètres valeurs code table : Vérifiez que toutes les valeurs des tables requises sont configurées.
Voir le Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour Infor Pricing Science pour Distribution.
Exportation
Utilisez le rapport SA - Pricing Science pour exporter les données sélectionnées dans des fichiers XML et CSV chargés dans la boîte de réception Amazon WorkDocs réservée à votre société. Amazon WorkDocs envoie les fichiers à Pricing Science pour Distribution au moyen de l'application client Web Amazon WorkSpace. Si vous n'utilisez pas Pricing Science pour Distribution, vous n'utiliserez pas ce rapport.
Chaque personne désignée pour exécuter le rapport SA - Pricing Science afin d'exporter ou d'importer des données doit être configurée dans SA - Paramètres opérateur avec le niveau de sécurité approprié. Examinez et mettez à jour ces paramètres pour chaque enregistrement d'opérateur :
- Tous les opérateurs qui effectuent l'exportation ou l'importation : Dans SA - Paramètres opérateur - Sécurité par fonction, accédez à SARPS et réglez le niveau de sécurité à 3 (modifier).
- Tous les opérateurs qui effectuent l'importation : Dans SA - Paramètres opérateur - Sécurité par fonction, accédez à PDSP et réglez le niveau de sécurité à 4 (ajouter/changer) ou plus.
Sortie
Lorsque vous exécutez le rapport SA - Pricing Science, un fichier XML est créé, contenant les données de la société, les données de liste de codes, les données maîtres et les données de facture. Le fichier XML se voit attribuer un nom de fichier au format DataExtractForPSD-[no société]-aaammjj-hhmmss.xml
. Le fichier XML est automatiquement enregistré dans le répertoire défini dans le champ Répertoire local dans le rapport SA - Pricing Science. Le fichier est compressé dans un fichier zip et enregistré à l'emplacement de stockage Amazon S3 défini dans la règle opérationnelle S3PSDImportDir.
En plus du fichier XML créé par le processus d'exportation, un rapport est créé et affiche le nombre d'enregistrements créés pour chaque type de fichier. Le rapport comprend également les données de table dans le fichier CSV, ainsi que les données principales, la liste de codes et les données des transactions de facture dans le fichier XML. Le rapport comprend également les noms de tous les fichiers créés dans le répertoire de sortie que vous avez indiqué pour le rapport.
Importer
Le fichier fourni par PSD est importé à l'aide du rapport SA - Pricing Science. Les enregistrements PE - Paramètres prix sont créés en fonction des données du fichier XML importé. Cette importation ne met pas à jour les enregistrements de prix existants. Le rapport passe en revue tous les enregistrements pour déterminer s'ils correspondent à un enregistrement PE - Paramètres prix existant. Si c'est le cas, un message s'imprime sur le rapport pour indiquer que l'enregistrement existe déjà.
Chaque fichier d'importation est nommé par PSD selon le format psd-pdsc-[numéro société], en minuscules. Copiez ce fichier dans le répertoire EDI entrant que vous avez indiqué dans SA - Paramètres société, ou dans le répertoire entrant que vous précisez lorsque vous exécutez le rapport. Le nom de fichier du rapport doit inclure un numéro de société à quatre chiffres. Si votre numéro de société compte moins de quatre chiffres, il est précédé de zéros. Par exemple, si votre numéro de société est 10, le nom du fichier est psd-pdsc-0010.csv.
Lorsque vous exécutez le rapport SA - Pricing Science en mode Mise à jour ou en mode Modification, un rapport est créé et indique le nombre d'enregistrements lus, le nombre d'enregistrements créés dans le cas d'une mise à jour, et le nombre d'erreurs. Toutes les erreurs détectées sont répertoriées dans le rapport. Chaque erreur correspond à un numéro de ligne attribué à chaque enregistrement dans le fichier CSV, afin que vous puissiez identifier les données du fichier qui a généré l'erreur.
Des erreurs permanentes et des erreurs passagères peuvent se produire lors de l'importation. Une erreur permanente vient de données non valides qui doivent être corrigées dans les données d'importation et envoyé de nouveau ; les données n'ont pas été importées. Une erreur passagère vient de données d'importation non valides où le système n'a pas utilisé les données, et charge les valeurs par défaut plutôt que les valeurs non valides. Les erreurs passagères n'arrêtent pas le traitement, mais l'erreur est signalée pour montrer les données d'origine qui ont été remplacées. Vérifiez ces erreurs et informez-en l'équipe PSD afin qu'elle puisse apporter des corrections au fichier d'importation suivant.
Lorsque vous exécutez le rapport SA - Pricing Science pour importer de nouveaux enregistrements de prix, ceux sont créés au statut Inactif. Utilisez la liste des enregistrements créés dans le rapport pour trouver les nouveaux enregistrements dans PE - Paramètres prix. À mesure que vous validez les nouveaux enregistrements, réglez leur statut à Actif.
Les nouveaux enregistrements sont affichés dans le rapport SA - Pricing Science dans la section des erreurs, pas en tant qu'erreur, avec une indication dans la colonne des données clés, par exemple : Numéro d'enregistrement PE créé : 1234567.