Aperçu du rapport SA - Validation adresse taxes

Administrateur système > Rapports SA > SARGV

Acronyme de fonction : SARGV

Utilisez ce rapport pour vérifier que les adresses des fonctions de configuration sont valides dans les interfaces tierces suivantes : AvaTax ou Vertex Cloud.

Vous pouvez exécuter ce rapport au besoin ou en tant que rapport enregistré. Les données d’adresse de Distribution SX.e sont obtenues en fonction de vos paramètres de plages et options. Distribution SX.e appelle ensuite la logique de validation de l'interface de taxation. Après réception d’une réponse, les résultats sont inclus dans le rapport.

Utilisez les plages et les options pour générer un rapport spécifique ou exhaustif. Utilisez les champs de plage pour définir les entités à inclure dans le rapport. Ensuite, utilisez les options pour configurer le rapport afin qu'il valide ou ne valide pas l'adresse de la fonction de configuration Distribution SX.e, telle que SA - Paramètres société. Vous pouvez aussi préciser s’il faut inclure les enregistrements actifs, les enregistrements inactifs ou les deux types d'enregistrements dans le rapport pour les entités suivantes :

  • Clients
  • Destinataires
  • Fournisseurs
  • Expéditeur

Le rapport comprend les informations suivantes :

  • Le type d'enregistrement qui a été validé
  • L’identificateur d’enregistrement comme le numéro du client, le numéro du fournisseur et l’entrepôt
  • Les données d’adresse, y compris l’adresse actuellement dans l’enregistrement l’adresse retournée par l'interface de taxation

    La première adresse est l'adresse actuelle dans Distribution SX.e. La dernière adresse est l'adresse de l'interface de taxation. Parfois, la seule différence est le retour du code ZIP+4.

Si l'interface de taxation renvoie un avertissement ou une erreur, le texte du message s'affiche également. Utilisez la sortie du rapport pour vous aider à déterminer si vous devez mettre à jour manuellement l'adresse dans l'enregistrement. N'oubliez pas que les modifications apportées aux adresses dans les fonctions de configuration, telles que Paramètres client, ne prennent effet que lorsque vous sauvegardez l'enregistrement. La mise à jour ne modifie aucune commande existante.

Remarque

AvaTax et Vertex Cloud utilisez les normes d'adressage du service postal des États-Unis lors de la validation des informations d'adresse. La séquence des lignes de l’adresse retournée par l’interface de taxation peut être différente de celle de l’adresse venant de Distribution SX.e. Par exemple, la ligne À l'attention de peut venir avant le nom de l'entreprise, et le nom de l'entreprise avant l'adresse postale. Contactez votre représentant AvaTax ou Vertex Cloud si vous avez des questions.