Aperçu du rapport SA - Actualisation locataire - Importation données

Administrateur système > Administration > Rapports SAA > SAATI

Acronyme de fonction : SAATI

Utilisez ce rapport pour importer des données à partir d'un environnement source, comme un environnement de production, vers un environnement cible, comme un environnement de formation ou de test.

Ce rapport supprime les données des tables existantes de l’environnement cible et les remplace par les données de l’environnement source. Les données de remplacement sont contenues dans le fichier zip créé par le rapport SA - Actualisation locataire - Exportation données.

Attention
Lorsque vous exécutez ce rapport, toutes les données du locataire cible sont écrasées. Avant de démarrer l'importation, confirmez que vous avez examiné les données pour le locataire cible. Copiez ou exportez toutes les données importantes afin de pouvoir restaurer les données dans le locataire cible après la fin du processus de clonage.

Des journaux de rapport sont envoyés par courriel toutes les 30 minutes durant le processus d’importation, et lorsque ce processus est terminé. Les rapports sont envoyés à l’adresse courriel que vous définissez dans la section Infos impression de la page Informations du rapport. Si vous n’indiquez pas d’adresse courriel dans le rapport, les journaux sont envoyés à l’adresse courriel figurant dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur.

Avant de commencer le processus d’importation, vérifiez que l’exportation a été faite dans les cinq derniers jours. Si la date du fichier zip est antérieure à cinq jours, une erreur se produit et le processus d’importation est interrompu.

Si la suppression ou le chargement d'une donnée de la table échoue au cours du processus d'importation, une erreur se produit. Contactez Infor Support pour obtenir de l'aide.

Pour exécuter ce rapport, vous devez disposer d'un niveau de sécurité 5 dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur.

Fenêtres de maintenance

Ces fenêtres de maintenance ont une incidence sur le moment où vous pouvez faire une actualisation :

  • Mise à jour autre que de production

    Généralement, la mise à jour autre que de production est planifiée pour le deuxième vendredi du mois. Trois jours avant cette mise à jour, un moratoire système vous empêche d’actualiser un environnement. Le moratoire assure que les mises à jour sont effectuées à l'intérieur de la fenêtre de maintenance planifiée. Il garantit également que vos importations de données se font sans interruption.

    Si vous tentez d'exécuter le rapport SA - Actualisation locataire - Importation données durant le moratoire, l'importation est abandonnée et vous recevez les messages suivants :

    • Une mise à jour de préproduction aura lieu dans les 3 prochains jours.
    • L'importation locataire a été annulée.

    Vous pouvez replanifier le rapport une fois la mise à jour terminée.

  • Mise à jour de production

    Généralement, la mise à jour de production est planifiée pour le troisième samedi du mois. Durant les huit jours qui séparent la mise à jour autre que de production et la mise à jour de production, le processus d’actualisation est soumis à une vérification de version. Si la version de l’environnement source diffère de la version de l’environnement cible, le processus d’actualisation n’a pas lieu car il peut entraîner des erreurs de chargement de données en raison des structures de base de données différentes.

    Pour vérifier la version, sélectionner Plus > Avancé > À propos dans la barre de menus d'application de Distribution SX.e.

Voir le Guide de configuration Infor CloudSuite Distribution.