Aperçu du rapport BC - Analyse des achats
Acronyme de fonction : PORP
Utilisez ce rapport pour générer une analyse de vos fournisseurs et des produits qu'ils vous fournissent. Ce rapport vous aide à évaluer votre relation avec un fournisseur.
Analysez les achats pour identifier :
- la fréquence de vos achats auprès d'un fournisseur
- les types de produits que vous achetez
- le nombre de fois que vous achetez chaque produit
- date d'échéance et date de réception, qui indique si un fournisseur livre à temps les produits que vous commandez.
- votre montant de remise
- la quantité de marchandises endommagées
Vous pouvez imprimer une version détaillée ou sommaire du rapport. La version détaillée comprend des lignes de bon de commande détaillées pour chaque produit afin de prendre en charge les totaux de produit et de fournisseur.
Vous pouvez également choisir d'imprimer :
- seulement les bons de commande en retard, identifiés par la date d'échéance antérieure à la date de réception
- les moments où le coût d'un produit a été remplacé. Un remplacement de coût peut indiquer que le fournisseur vous a facturé un coût différent de celui prévu. Si cela se produit sur une base régulière et que le coût continue d'augmenter, vous voudrez peut-être réévaluer votre relation avec ce fournisseur.
Si un fournisseur est un fournisseur étranger, le type de devise s'affiche dans la bannière ou dans les lignes de détail de n'importe quel rapport qui affiche des informations sur le fournisseur. Seule la colonne Montant net est convertie en monnaie locale ; la colonne Prix reste en devise étrangère. Le taux de change utilisé pour la conversion est le taux enregistré dans le bon de commande au moment de la réception. Les totaux généraux et les sous-totaux sont sans importance dans la colonne Prix, puisqu'ils combinent des montants en monnaie locale et en devise. Un message s'affiche à la fin de tous les rapports contenant un fournisseur en devise étrangère.
Si un produit, configuré dans Paramètres produits et Paramètres produit entrepôt est saisi dans un bon de commande en tant que produit hors stock ou article non destiné à la revente, les informations venant de la ligne d'article du bon de commande sont utilisées.