Aperçu de la vue Saisie bon commande - Paramètres bon commande
Utilisez cette page pour afficher ou modifier les informations d'en-tête sur un bon de commande. Toutes les informations requises sur le fournisseur provenant de l'enregistrement Paramètres fournisseur ou Paramètres expédition fournisseur sont incluses. Les informations d'en-tête doivent être exactes et correctes pour que la commande soit traitée correctement.
- Lorsque la commande concerne un fournisseur divers, numéro 999999, vous devez examiner les informations fournisseur par défaut. L'enregistrement Paramètres fournisseur pour un fournisseur divers est configuré avec des informations qui comprennent les valeurs par défaut qui s'appliquent à la majorité de vos fournisseurs divers. Remplacez les valeurs par défaut au besoin pour le fournisseur dans cette vue. Le nom et l'adresse de destinataire sont requis pour chaque commande.
- Lorsque le type de commande est une commande directe (CD).
- Pour outrepasser le statut d'approbation d'une commande. Vous devez disposer du niveau de sécurité voulu pour outrepasser ce statut.
- Pour recalculer automatiquement le prix des lignes d'article sur le bon de commande, en fonction du pourcentage de remboursement automatique de l'enregistrement des paramètres fournisseur. Vous ne pouvez recalculer les prix de la commande qu'une seule fois, et vous ne pouvez rétablir les prix originaux après le recalcul. Si vous ajoutez une ligne à la commande après avoir recalculé les prix, vous devez modifier le prix au niveau de la ligne.
Vous ne pouvez effectuer cette action que si Autoriser réinitialisation des prix par fournisseur est sélectionné dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Défauts entrée.
Tous les nouveaux bons de commande se voient attribuer une date de saisie. Cette date est enregistrée dans un champ interne, Date saisie, pour chaque bon de commande. La date courante est attribuée en tant que date de saisie, quel que soit le mode de création du bon de commande dans Saisie bon commande ou BC - Réception stocks. La date courante est également utilisée lors de la conversion d'un bon de commande de type Proposition (QU). Un bon de commande de type Appel de livraison (BR) se voit attribuer la date de saisie établie lorsque l'appel a été créé. Cette date n'est pas remplacée lorsque l'appel de livraison (BR) est converti. Les commandes en souffrance créées dans BC - Réception stocks conservent la même date de saisie que le bon de commande qui a mené à sa création.
La date inscrite dans le champ Date saisie n'est pas modifiée une fois qu'elle a été attribuée. Elle est incluse dans le Rapport liste maîtresse et ne doit pas être confondue avec la date de la commande ou de la date d'échéance. Cette date de saisie est pertinente dans l'en-tête et les lignes d'article.
Ententes de réduction de prix
Les acheteurs doivent traiter manuellement le recouvrement des coûts pour toutes les ententes de réduction de prix (ERP) à court terme. Les acheteurs peuvent créer un nouveau bon de commande pour le coût du contrat ou le montant du rabais, ou appliquer le coût du contrat ou le montant du rabais à un bon de commande existant à l'aide, par exemple, de frais supplémentaires ou d'une remise.
- Si un montant de rabais au titre de l'entente de réduction de prix à court terme existe dans le système, la première fois que vous accédez à Saisie bon commande, un message s'affiche : Montant contrat fournisseur trouvé, voulez-vous le réclamer ? . Cliquez sur pour accéder à la fenêtre Saisie centre demande BC - Crédit fournisseur.
- Cliquez sur Montant contrat pour accéder à Saisie centre demande BC - Crédit fournisseur. Vous devez avoir personnalisé la disposition dans Saisie bon commande pour afficher l'option Montant contrat.