Aperçu du rapport BC - Rapport sur les achats, articles détenus par les clients
.
Acronyme de fonction : POERC
Utilisez ce rapport pour recommander certaines quantités de produits appartenant au client dans Storeroom. Comme pour le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées, ce rapport utilise les contrôles de commande de Produit - Paramètres produit entrepôt.
Les produits appartenant au client sont désignés dans Produit- Paramètres produit entrepôt - Storeroom en sélectionnant l'option Détenu client.
Le rapport reçoit un numéro de rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées, mais les enregistrements d'en-tête ou de ligne BC ne sont pas créés. Le solde Commande client dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Coûts et Storeroom est mis à jour au moyen de la quantité de commande recommandée. La réception est effectuée par rapport à cette valeur lorsque la demande est reçue dans Storeroom. Lorsque la demande de produit est reçue, le solde Commande client est réduit et le stock En main client est augmenté.
Les demandes de produit sont créées lors de l'exécution du rapport Storeroom pour les produits et les quantités recommandées pour réapprovisionnement. Si une partie de la quantité en commande est en souffrance, la quantité en souffrance reste dans la quantité Commande client.
Si la quantité complète commandée n'est pas reçue et qu'une commande en souffrance n'est pas créée, le solde En commande est réduit de la quantité originale commandée. Si la quantité reçue produit un solde En commande négatif, celui-ci est ramené à zéro.
Si le client n'achète pas les produits recommandés, vous devez recevoir les produits dans Storeroom avec une quantité nulle sans créer de commande en souffrance. Mettez à jour les contrôles de commande dans Produit - Paramètres produit entrepôt avant que le prochain rapport BC - Rapport BC - Rapport sur les achats, articles détenus par les clients ne soit exécuté, pour empêcher que l'achat de ce produit soit immédiatement recommandé.
Nous vous recommandons de créer un rapport enregistré qui est exécuté régulièrement. Il peut être configuré pour envoyer l'impression sur l'imprimante d'entrepôt du client. Après avoir reçu le rapport, le client est responsable de la saisie manuelle des bons de commande dans son système d'arrière-guichet.