Aperçu du rapport Saisie bon commande - Impression de BC
.
Acronyme de fonction : POEPP
Après avoir saisi un bon de commande, utilisez ce rapport pour imprimer le bon de commande à envoyer au fournisseur. Vous pouvez imprimer les bons de commande directement à partir de Saisie bon commande, ou vous pouvez exécuter le rapport BC - Saisie - Processus fusion RMRR ou le rapport Saisie BC - Impression de BC.
Les bons de commande pour les fournisseurs ou les adresses d'expédition des fournisseurs qui n'autorisent pas les achats ne peuvent pas être imprimés. Vous ne pourrez pas ajouter ces bons de commande à une liste ou imprimer ces bons de commande, avec ou sans liste.
Les bons de commande peuvent être imprimés dans des formats standard ou personnalisés et peuvent être configurés pour le courriel, le télécopieur ou l'EDI. Sélectionnez le format dans SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande - Impression. Vous pouvez imprimer les en-têtes sur les bons de commande ou les supprimer. Si vous avez des formulaires préimprimés personnalisés, n'imprimez pas les en-têtes.
Lorsque vous imprimez un bon de commande, celui-ci passe de l'étape 1-Commandé à l'étape 2-Imprimé. Les modules Contrôle des stocks et Comptes fournisseurs ne sont pas touchés. Si vous réimprimez un bon de commande, l'étape ne change pas, mais le nombre d'impressions est enregistré.
Si vous réimprimez un bon de commande à l'étape 2, seules les lignes qui ont été modifiées sont réimprimées. Tout type de modification rend la ligne admissible à la réimpression. La quantité En commande est touchée par les bons de commande réimprimés. Les quantités affichées dans Saisie bon commande et BC - Réception stocks reflètent les modifications.
Si des commentaires et des notes existent sur les enregistrements respectifs, vous pouvez indiquer qu'ils doivent être imprimés sur les bons de commande.
Si vous imprimez des bons de commande qui ont été traités dans BC - Réception stocks ou le Centre de facturation fournisseur, ou qui sont à l'étape 7-Fermé, seuls les en-têtes des bons de commande s'impriment. L'en-tête du bon de commande indique si la commande a été fermée ou reçue.
Pour imprimer des bons de commande annulés, exécuter le rapport BC - Impression demande ou utilisez la fonction d'impression dans Saisie bon commande. Vous ne pouvez pas utiliser ce rapport.
Si le bon de commande est une commande urgente, une note est ajoutée à l'en-tête. Sélectionnez Oui à l'option Imprimer BC urgents seulement ? pour imprimer uniquement les bons de commande désignés comme des commandes urgentes.
Lorsque vous imprimez un bon de commande qui contient un produit hors stock, l'emplacement de casier de l'enregistrement ICENH s'affiche dans le champ Emplacement casier. Si l'emplacement de casier n'a pas été spécifié lors de la réception des stocks, le champ Hors stock s'affiche dans le champ Emplacement casier.
Une commande de retour de marchandise (RM) imprime l'adresse du fournisseur ou de l'expéditeur, le cas échéant, dans les champs Facturation et Destinataire du bon de commande. Si vous utilisez le Gestionnaire d'entrepôt, les emplacements de casier attribués dans le Gestionnaire d'entrepôts sont inclus dans le bon de commande RM. Si vous n'utilisez pas le Gestionnaire d'entrepôts, les emplacements de casier issus de Produit - Paramètres produit entrepôt s'impriment sur le bon de commande RM. Les commandes RM comportant des produits pièces comprennent le détail de répartition. Les numéros de série sont inclus pour les articles avec numéros de série. Lorsque le produit pièce est un substitut, le message suivant s'imprime sur les bons de commande : Nombre de pièces [qté], substitut [le produit de remplacement] .
Un bon de commande qui est lié à une commande directe (DO) ou une commande à valeur ajoutée (VA) s'imprime quel que soit le statut de retenue et les champs internes ouverts de la commande VA liée.
Si les conditions suivantes se produisent, un message rattaché à la condition s'imprime sur le bon de commande :
- Un bon de commande est réimprimé.
- La disposition de la commande est Commande complète, Appellera ou Étiqueter et retenir.
- L'option Confirmer dans l'en-tête du bon de commande est sélectionnée.
- Le type de bon de commande est Commande permanente (BL).
Ne pas expédier s'affiche dans la section Vendu à du bon de commande. Si vous générez la sortie EDI, Ne pas expédier s'affiche dans la section de l'adresse d'expédition.
Les commandes en souffrance dépendent de l'enregistrement Paramètres fournisseur. La disposition dans l'en-tête du bon de commande est vérifiée. Si la disposition est vide, Étiqueter et retenir ou Appellera, l'option Commande en souffrance est vérifiée. Si l'option Autoriser commandes en souffrance est sélectionnée, le champ BC partiel s'imprime sous le champ Planification. Si l'option Autoriser commandes en souffrance n'est pas sélectionnée, Annulation partielle s'imprime.
Si vous avez spécifié Notre n° client dans l'enregistrement Paramètres fournisseur, il s'imprime sur les bons de commande pour le fournisseur. La valeur Notre n° client est la valeur que le fournisseur utilise pour vous identifier.
Si des numéros de série ou de lot ont été attribués pour un produit retourné, ils s'impriment sous la ligne de produit figurant sur le bon de commande.