Aperçu de la vue BC - Réception stocks - Détails bon commande

Achat > Entrée > Réception des stocks

Cette fenêtre s'affiche lorsque vous faites un zoom avant sur un bon de commande à partir de la grille Saisie réception des stocks bon commande.

En-tête

La vue En-tête contient des informations sur le bon de commande, y compris le fournisseur, l'expéditeur, le bon de commande et les informations sur les frais supplémentaires. Bien que la plupart de ces informations soient utilisées à des fins de consultation seulement, vous pouvez modifier la date de réception. Vous pouvez également indiquer ce qu'il faut faire avec les articles non reçus et préciser si ce bon de commande doit avoir une incidence sur le délai.

Si une ou plusieurs lignes du bon de commande ont été facturées au net, Oui ou Manuel s'affiche. Si Oui est affiché, la facture du fournisseur a été traitée de manière électronique au moyen du BOD SupplierInvoice. Si Manuel est affiché, la facture fournisseur a été traitée manuellement dans BC - Réception stocks.

Frais suppl

La vue Frais supplémentaires contient des informations sur les remises sur bon de commande et les frais supplémentaires.

Les montants de frais supplémentaires capitalisés sont inclus dans vos stocks en tant qu'actif et sont intégrés aux prix à quai de la marchandise que vous offrez à la vente.

Le champ Passé en charges/Capitalisé n'est disponible que si l'option Inclure frais supplémentaires GL est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Produit - Coûts. Vous pouvez mettre à jour les frais supplémentaires et les remises sur commande complète pendant le processus de réception. Cela est utile pour répartir les frais supplémentaires et les remises sur commande complète lors de l'importation de données à l'aide d'un appareil portatif.

Vous pouvez modifier les frais supplémentaires BC dans BC - Réception stocks, sauf dans les cas suivants :

  • Si le BC est une correction de réception, vous ne pouvez pas modifier les frais supplémentaires.
  • Si le BC est un RM uniquement. Vous pouvez modifier les frais supplémentaires passés en charges, mais pas les frais supplémentaires capitalisés.
  • À la réception d'un BC, vous pouvez modifier les frais supplémentaires passés en charges. Vous ne pouvez pas mettre à jour les frais supplémentaires capitalisés si l'option Inclure frais supplémentaires GL dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts n'est pas sélectionnée. Lors de la capitalisation, vous pouvez modifier aussi bien les frais supplémentaires passés en charges que les frais supplémentaires capitalisés.
  • Les frais supplémentaires d'un bon de commande VA sont configurés pour être attribués manuellement et peuvent s'appliquer à plusieurs sections. Lorsqu'un bon de commande VA est traité, ce message s'affiche si plus d'une commande ou d'une section VA est liée au bon de commande :
    Plusieurs sections VA existent pour la répartition manuelle des frais supplémentaires. L'écran manuel s'affiche quand la mise à jour est sélectionnée

Articles

La vue Articles s'affiche lorsque vous accédez à la fenêtre Détails bon commande. Les articles du bon de commande s'affichent. Vous pouvez saisir et modifier la quantité et les prix, et d'autres valeurs.

Si un article reçu ne figurait pas sur le bon de commande original, ajoutez-le en cliquant sur Ajouter nouvel article. Vous pouvez ajouter un nouvel article à un bon de commande avant que la mise à jour finale de la réception du bon de commande ne soit traitée. Pour supprimer des lignes, vous devez avoir un niveau de sécurité d'opérateur de 4 ou 5 pour Saisie bon commande. Vous ne pouvez pas ajouter une nouvelle ligne pour corriger un bon de commande après l'exécution du traitement de mise à jour finale. Après la mise à jour finale, vous pouvez corriger les lignes existantes, mais pas en ajouter de nouvelles.

Si vous avez activé la fonctionnalité de poids variable, la colonne Poids total réel de la grille Articles est modifiable. Une valeur doit être indiquée dans le champ Poids total réel, sans quoi un message s'affiche : Le poids réel doit être saisi pour toutes les lignes à poids variable (7193). Vous ne pouvez pas continuer de recevoir cette commande tant que cette valeur n'est pas spécifiée. La fonctionnalité de poids variable doit être activée dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut, et ce produit doit avoir été configuré en tant que produit à poids variable dans Paramètres produits - Général. Attention : lors de la réception de produits à poids variable, la colonne Unité est en lecture seule. La valeur Unité doit rester cohérente entre les commandes et la réception afin que le calcul de poids variable puisse déterminer correctement la nouvelle conversion d'unité.

Si vous corrigez un bon de commande que contient des erreurs de réception, Correction réception s'affiche.

Cliquez sur Précédent ou sur Annuler réception travail pour annuler le travail de réception sur le bon de commande et revenir à la fenêtre principale BC - Réception stocks.