Aperçu de la vue PI - Paramètres des valeurs par défaut de nouveau produit
.
Acronyme de fonction : PISN
Utiliser cette page pour configurer de nouveaux produits contenus dans vos fichiers d'importation.
Assurez-vous d'avoir configuré les valeurs par défaut. Ainsi, lorsque de nouveaux produits sont contenus dans vos fichiers d'importation, les nouveaux produits peuvent être ajoutés à votre base de données avec une intervention minimale. Les valeurs par défaut doivent également être définies pour chaque code de fournisseur ou code de ligne de produit. Ces valeurs par défaut sont définies dans PI - Paramètres des valeurs par défaut de nouveau produit.
Les paramètres par défaut définis dans cette fonction contrôlent comment les nouveaux enregistrements Paramètres défaut produit, Paramètres produit ou Paramètres produit entrepôt sont créés ou mis à jour durant le processus de mise à jour. Ces valeurs par défaut peuvent être définies pour des codes de fournisseur ou des codes ligne spécifiques, qui sont correctement mappés dans PI - Paramètres définition importation. Un type d'importation peut nécessiter plusieurs enregistrements PI - Nouvelles valeurs par défaut produit, un pour chaque code fournisseur et code de ligne inclus dans le fichier d'importation.
- Pour créer une nouvelle valeur par défaut, cliquez sur dans la barre d'outils. Indiquez la nouvelle valeur par défaut dans l'écran affiché.
- Pour modifier une valeur par défaut existante, sélectionnez le type d'importation dans la grille et cliquez sur .
- Pour supprimer une valeur par défaut, sélectionnez le type d'importation dans la grille. Cliquez sur .
Faites un zoom avant sur un enregistrement. Ensuite, utilisez les champs et les options pour configurer les informations par défaut utilisées chaque fois que des enregistrements sont créés ou mis à jour dans l'entité Produit dans PI - Mise à jour produits. Ces informations par défaut déterminent le fournisseur qui est la source de réapprovisionnement autorisée (SRA) [si un enregistrement existe], la ligne de produit, la catégorie et le type de prix. Elles déterminent également la mise en forme du numéro de produit, et les types de fichiers Produit qui sont créés.
Ces valeurs par défaut sont chargées dans les nouveaux enregistrements Paramètres lignes produit, Paramètres produits ou Produit - Paramètres produit entrepôt, selon les options définies dans cette section lors de la création. Si des enregistrements Produit existent déjà, ces options sont ignorées, et les enregistrements sont mis à jour si nécessaire.
Nous vous recommandons de ne pas modifier les nouveaux paramètres de produit par défaut après la mise à jour des fichiers d'importation. Cela est particulièrement important lorsque vous créez des numéros de produit avec un préfixe ou un suffixe, ou des caractères spéciaux. Les champs Préfixe et Suffixe et les caractères spéciaux sont importants pour la création de nouveaux produits et la constatation des produits. Le préfixe et les suffixes définis ici sont utilisés pour lier l'élément d'importation à un enregistrement de produit ou de catalogue actuel dans la base de données. Si ces valeurs sont modifiées après l'importation des fichiers et la création des enregistrements, ce lien n'existe plus. Au lieu de mettre à jour les enregistrements de produits actuels, les articles sont considérés comme de nouveaux produits, ou comme une « modification de nom de produit » [remplacement].
Par exemple : ABC électronique fournit le produit 100, avec le préfixe « ABC ». Si un espace est ajouté au numéro de produit, il s'affiche comme étant « ABC 100 » dans la base de données. Le préfixe est défini comme suit : Préfixe Produit: ABC, Suffixe produit : n.
Si vous supprimez l'espace entre le préfixe et le numéro de produit brut, le processus d'importation échoue lors de l'importation suivante. Préfixe Pour produit : N° ABC, Suffixe produit : non, une tentative est faite pour trouver « ABC100 » dans la base de données. Elle échoue, car la valeur « ABC 100 » n'est pas considérée comme une correspondance pour « ABC100 ». Si vous avez créé des enregistrements d'échange de prix automatique, la procédure d'importation trouve le produit « 100 ». Il est traité comme un enregistrement d'échange pour « ABC 100 », et non pour « ABC100 ».