Aperçu du rapport PI - Mise à jour produits

Importation produits > Entrée > Rapports PIE > PIEU

Acronyme de fonction : PIEU

Après avoir terminé la modification de tout ou partie de votre fichier de mise à jour (le fichier PI - Entrée - Modifier fichier) dans PI - Saisie - Modifier produit - Mettre à jour fichier, utilisez cette fonction pour mettre à jour les enregistrements d'entité Produit.

Remarque

Pour mettre à jour les enregistrements d'entité Produit avec cette fonction, vous devez avoir un niveau de sécurité 3 (modification.) ou supérieur dans SA - Paramètres opérateur.

La fonction PI - Mise à jour des produits a une incidence sur vos enregistrements d'entité Produit.

Les enregistrements sélectionnés pour mise à jour ont un code de mise à jour Mis à jour. Ils ont une date d'entrée en vigueur antérieure ou égale à la date courante, à moins que vous ne définissiez l'option Nombre de jours supplémentaires autorisés.

Lors de la mise à jour, les enregistrements de produit existants dans Paramètres produits, Produit - Paramètres produit entrepôt et Paramètres défaut produit sont parcourus. Les enregistrements contenant les informations provenant des lignes d'article admissibles sont mis à jour. Dans Produit - Paramètres produit entrepôt, la date de dernière modification pour les prix et les coûts sont mis à jour avec la date dans le fichier d'importation. Si aucun enregistrement d'entité Produit existant n'est trouvé, et que les options sont définies dans PI - Modification fichier mise à jour produit - Produit complet pour créer des enregistrements, de nouveaux enregistrements d'entité Produit sont créés.

Les enregistrements avec des lignes de produits non valides sont placés dans un état d'erreur, avec un code d'erreur PLI, et ne sont pas mis à jour. Les codes d'erreur ou de retenue doivent être effacés dans PI - Modification fichier mise à jour produit pour que les enregistrements d'erreur/de retenue puissent être mis à jour dans les enregistrements d'entité Produit. Si un champ avec l'option Retenue dans PI - Paramètres multiplicateur prix/coût - Exceptions est modifié, l'enregistrement n'est pas mis à jour, à moins que ce soit pour être mis à jour dans PI - Modification fichier mise à jour produit. Si un champ est modifié vers l'option Ignorer dans PI - Paramètres multiplicateur prix/coût, l'enregistrement est mis à jour, mais les modifications apportées au champ sont ignorées.

Une fois qu'une ligne d'article a été mise à jour dans les enregistrements d'entité Produit, elle est désactivée. Elle reste dans le fichier de mise à jour seulement si vous avez sélectionné Sauvegarder détail dans PI - Paramètres multiplicateur prix/coût. Elle ne peut pas être consultée ou modifiée dans PI - Modification fichier mise à jour produit. Les lignes d'article qui n'ont pas été mises à jour, qui sont retenues, qui sont en état d'erreur ou qui n'ont pas atteint leur date d'entrée en vigueur restent dans le fichier de mise à jour. Les articles définis avec un code de mise à jour Ignorer sont désactivés. Ils sont enregistrés dans le fichier de modification uniquement si l'option Sauvegarder détail dans PI - Paramètres multiplicateur prix/coût est réglée pour enregistrer les enregistrements mis à jour et ignorés. Tant qu'il y a des lignes d'article au statut Actif, le fichier de mise à jour lui-même est actif et peut être modifié.

Pour afficher les lignes d'article ou les fichiers de mise à jour inactifs, utilisez PI - Interrogation historique importation. Il est également possible de réimporter les lignes d'article inactives à partir de la fonction PI - Administrateur - Créer à partir de fichiers produit. L'option Sauvegarder détail dans PI - Paramètres multiplicateur prix/coût doit être réglé à Oui.

Nous vous recommandons d'effectuer la mise à jour après les heures d'ouverture, lorsqu'aucun autre opérateur n'est actif dans le système. Ce traitement met à jour les enregistrements de produit dans Paramètres produits, Produit - Paramètres produit entrepôt et Paramètres défaut produit. Selon la taille du fichier de mise à jour, cela peut également ralentir d’autres traitements du système.

Vous utiliser peut-être le coût de remplacement ou le coût standard comme méthode de mise à jour de vos coûts dans Produit - Paramètres produit entrepôt et Paramètres produits. Si c'est le cas, votre grand livre est mis à jour au moyen des coûts de remplacement ou standard. Le coût de remplacement et le coût standard sont définis dans les options SA - Options administrateur - Produits - Coûts suivantes : Report dans G/L par et Report au GV par. Si ce coût est modifié lors de la mise à jour de produits avec des quantités disponibles , un journal du grand livre s'ouvre. Un report est effectué pour rendre compte de l'écart entre l'ancien coût de remplacement ou standard, et le nouveau coût de remplacement ou standard. Le compte d'ajustement du coût des stocks est mis à jour.

Le coût de remplacement en devise est destiné à être utilisé avec les fournisseurs étrangers. Le champ Coût remplacement devise est similaire au champ Dernier coût devise étrangère, mais il n'est pas automatiquement mis à jour ou modifié lors de la réception de BC, du calcul des coûts CF ou de l'importation des produits. La valeur du champ Coût remplacement devise ne change pas, sauf si vous la modifiez manuellement. Ce coût est enregistré dans la devise étrangère du fournisseur source de réapprovisionnement autorisée (SRA). Pour activer le coût de remplacement en devise, vous devez avoir sélectionné Utiliser coût remplacement lors de l'entrée dans le champ Coût étranger de l'option SA - Options administrateur - Bons de commande - Défauts Entrée - Saisie BC. Lorsque vous sélectionnez cette option, et que vous définissez un coût de remplacement en devise dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Coûts, le système utilise le coût indiqué lors de la création d'une ligne de bon de commande (BC) pour un fournisseur étranger.