Aperçu du rapport PI - Administrateur - Importation des fichiers
.
Acronyme de fonction : PIAFI
Utilisez cette fonction pour importer les informations d'un fichier de données brutes et les charger dans un fichier de modification pour modification et mise à jour.
Les fichiers de données brutes vous sont généralement fournis par une entité de service de prix, telle que Trade Service. Le fichier d'importation doit exister dans votre système, dans le répertoire défini dans le champ Importer répertoire de l'écran . Vous devez vérifier ceci avant de mettre en œuvre la fonction Fichier Importation.
Si vous utilisez CloudSuite Distribution, vous devez transférer les fichiers du répertoire d'importation défini dans SA - Options administrateur, ou d'un autre répertoire local, vers un système de fichiers partagé. Utilisez SA - Transfert de fichiers pour transférer les fichiers avant d'exécuter le rapport PI - Administration - Importer un fichier.
- Les définitions d'importation établies dans PI - Paramètres définition importation.
- Le manipulations de produit configurées dans PI - Paramètres multiplicateur prix/coût.
- Les valeurs par défaut définies dans PI - Paramètres des valeurs par défaut de nouveau produit.
Cela génère une liste a) des enregistrements non importés correctement, b) du nombre total d'enregistrements importés, et c) du statut de mise à jour de ces enregistrements. Les enregistrements exportés avec un statut d'erreur ou de retenue reçoivent des codes d'erreur ou de retenue qui identifient le motif de l'erreur ou de la retenue. Ces codes et leurs descriptions peuvent être consultés dans PI - Modification fichier mise à jour produit et signalés avec l'exécution du rapport PI - Rapport du fichier de mise à jour.
Préalables
Ces enregistrements doivent être terminés avant que vous activiez le processus d'importation :
- PI - Paramètres définition importation
- PI - Paramètres multiplicateur prix/coût
- PI - Valeurs par défaut nouveaux articles
- SA - Options administrateur
Les fonctions de rapport PI - Administrateur (rapports PIA) doivent être exécutées par un administrateur système désigné. La plupart des fonctions ne doivent pas être exécutées avant que n'aient été effectuées les procédures de configuration requises. Nous vous recommandons d'utiliser votre société de test jusqu'à ce que vous connaissiez bien ces fonctions. La mise à jour des fonctions de votre société de test n'a pas d'incidence sur vos fichiers permanents, à l'exception des enregistrements PI - Paramètres définition importation. Les enregistrements PI - Paramètres définition importation ne sont pas propres à une société ; les modifications apportées à ces enregistrements sont présentes dans toutes les sociétés.