Aperçu du rapport Ventes - Exceptions préfacturation
.
Acronyme de fonction : OERX
Utilisez ce rapport pour examiner et corriger les exceptions de traitement des factures pour les commandes avant d'exécuter le rapport de traitement des factures de vente à la fin de chaque journée.
Le rapport Ventes - Exceptions préfacturation utilise la même logique que le rapport de traitement des factures de vente, mais les fichiers ne sont pas mis à jour. Il examine également chaque commande pour repérer toutes les exceptions qui pourraient empêcher la facturation de la commande client. Vous pouvez afficher et résoudre les exceptions tout au long de la journée pour qu'elles soient résolues avant le traitement des factures qui a lieu pendant la nuit.
Les exceptions sont enregistrées dans une table interne OEIX, et sont marquées d'un indicateur Créé par OERX. Cette table est également mise à jour par le rapport de traitement des factures de vente. Les exceptions dans cette table peuvent être visualisées dans le rapport Ventes - Exceptions préfacturation et dans Ventes - Demande exception facturation.
Poids variable
Si vous avez activé la fonctionnalité de poids variable, la valeur Poids total réel doit être indiquée dans le champ Poids total réel de la fenêtre Saisie rétroaction expédition : Si non précisé, un message s'affiche et la commande ne sera pas facturée : Le poids réel doit être saisi pour toutes les lignes à poids variable (7193). Vous ne pouvez pas continuer la facturation de cette commande tant que cette valeur n'est pas spécifiée pendant l'expédition. La fonctionnalité de poids variable doit être activée dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut, et ce produit doit avoir été configuré en tant que produit à poids variable dans Paramètres produits - Général.