Aperçu du rapport Ventes - Stocks hors stock/Inventaire commandes directes
.
Acronyme de fonction : OERON
Utilisez ce rapport pour afficher la liste des commandes ouvertes dans lesquelles il y a des articles hors stock ou de commande directe dont la quantité expédiée est supérieure à zéro, et qui n'ont pas été facturées.
Seules les lignes d'article hors stock ou de commande directe sont incluses dans ce rapport. Les retours, les échanges sous garantie, les kits et les retours de pièces ne sont pas inclus. Cela vous permet de comparer vos comptes de stocks hors stock et de stocks de commandes directes dans le grand livre, afin de rapprocher ces comptes avec les lignes Hors stock/CD. Étant donné que certaines transactions ne sont pas incluses (voir l'avis de non-responsabilité ci-dessous), n'utilisez pas cette information strictement en tant que rapport d'équilibrage.
Pour examiner toutes les transactions qui touchent vos comptes GL de stocks hors stock ou de stocks de commandes directes, utilisez le rapport Produit - Stocks hors stock/Inventaire commandes directes.
Le rapport est trié par catégorie de produit, par produit, avec des sous-totaux par catégorie de produit et entrepôt. Une section distincte est incluse pour les lignes hors stock et les lignes de commande directe (les lignes d'envoi direct de produits hors stock s'impriment dans la section Commande directe). L'avis de non-responsabilité suivant s'imprime à la fin de chaque section.
Toutes les conditions suivantes peuvent changer valeur de votre compte de stock hors stock (commande directe) :
- Un retour hors stock
- Un transfert hors stock lié à BC/TE pour approvisionnement
- Un BC/TE reçu qui n'est pas lié à une commande
- Un coût ou quantité outrepassé dans SC après réception du BC/TE
- Article hors stock dont on a imposé l'expédition et facturé dans Saisie des commandes avant la réception des hors stock
- Un hors stock dont coût est évalué après facturation et le coût changé
- Un item non stocké en souffrance
Pour les clients étrangers, tous les montants en devise sont affichés dans la monnaie locale.