Aperçu du rapport Ventes - Registre de facturation
.
Acronyme de fonction : OERI
Utilisez ce rapport pour afficher les totaux sommaires pour toutes les factures de commandes traitées à une date ou à l'intérieur d'une plage de dates spécifique. Vous pouvez également imprimer des factures reportées sur une division ou une plage de divisions particulière.
L'information est exacte si vous n'avez pas supprimé de commandes du fichier. Le rapport Ventes - Registre de facturation ajoute des totaux spécifiques provenant de chacune des commandes pour vous donner un total général à partir duquel vous pouvez développer des informations d'analyse.
Les sections suivantes sont imprimées dans le rapport :
- Détail factureChaque commande dans la plage N° commande et Date est imprimée avec des ventes, des retours et des coûts spécifiques, ainsi que des montants et des pourcentages de marge. Le pourcentage de marge est calculé comme suit :
(margin/(net sales - returns)) * 100
Les transactions Retour de marchandise (RM) s'affichent dans la colonne Retours ventes nettes du rapport. Si des remises ont été ajustées sur le RM, elles ne sont pas incluses dans le calcul de la remise.
- Facturat. Totaux
Ces totaux contiennent des informations sur les totaux de vente et de coût de toutes les commandes sélectionnées à imprimer. Les totaux de facturation peuvent être directement liés aux totaux du grand livre qui s'impriment chaque fois que le rapport de traitement des factures de vente est traité. Ceci est particulièrement vrai si toutes les commandes qui ont été imprimées sont traitées en même temps. Les types non taxables sont au niveau de la ligne article, de sorte qu'ils sont inclus dans les ventes nettes non taxables. Les paiements au comptant PSL sont appliqués au total des PSL à recevoir.
- Totaux Entrepôt, Type client, Représentant et Catégorie produit.
Chacune des quatre sections s'imprime sur une page distincte. Les informations précises sur les ventes et les coûts s'impriment pour chaque section. Les informations sont groupées par entrepôt, type de client, représentant et catégorie de produit.
L'unité de stockage provenant de Paramètres produits est toujours considérée comme une unité simple (1). Si l'unité de vente indiquée dans Paramètres produits ou une unité de mesure différente est précisée dans la ligne d'article, ces unités sont utilisées à la place de l'unité de stockage à des fins d'arrondissement.
Des différences peuvent exister dans les totaux de chaque section. Cela est dû au fait que le facteur de conversion actuel dans Paramètres produits est utilisé pour calculer les montants nets, plutôt que le facteur de conversion disponible au moment de la saisie de la commande.
Les rabais client et/ou fournisseur sont inclus dans les calculs de marge pour les valeurs Détail facture, Totaux entrepôt, Totaux types client, Totaux représentant et Totaux catégorie produit en fonction de vos options dans SA - Options administrateur - Historique ventes - Rabais base, Soustraire le rabais client du prix et Soustraire rabais fournisseur du coût.
La valeur Coût dans la section Totaux facturation comprend également les rabais. Si le rabais du client ou du fournisseur est soustrait, un R est affiché dans la section Détail facture à côté du % de marge. Le R n'est pas inclus dans les sections Totaux, même si des rabais ont été utilisés dans les calculs des coûts et des marges. Les montants des rabais sont répertoriés dans le rapport Liste principale commandes, à la section Autres informations sur lignes, et dans le rapport - Gestionnaire des ventes - Rabais.
Les coûts et les marges ne s'affichent pas si vous n'avez pas le niveau de sécurité approprié dans SA Paramètres opérateur pour afficher les coûts. Le coût spécifié pour l'option SA - Options administrateur - Produits - Coûts Report au GV par est indiqué dans le registre des factures.
Clients étrangers : Tous les totaux en devise s'affichent dans les valeurs en monnaie locale et devise étrangère.