Aperçu du rapport Ventes - Facturer commandes TE
.
Acronyme de fonction : OERB
Si vous utilisez la fonctionnalité 3PL, ce rapport s'exécute automatiquement lorsqu'un transfert d'entrepôt à partir d'un autre entrepôt est reçu dans l'entrepôt de votre client. Ce rapport crée une commande TE facturée immédiatement, de sorte que le client reçoit une facture pour les stocks transférés depuis l'autre entrepôt.
Si le traitement est interrompu et que le statut de facturation du TE reste Ouvert, vous pouvez exécuter ce rapport manuellement pour générer manuellement la commande facturée TE. Dans le rapport, précisez le numéro et le suffixe du transfert d'entrepôt dont le statut de facturation est Ouvert.
Erreurs et avertissements
Les erreurs sont imprimées dans le rapport. Il peut s'agir d'erreurs fatales, d'erreurs régulières ou d'avertissements. Si aucune ligne n'est créée pour la commande TE facturée, la commande est annulée. Si la commande est créée avec un nombre de lignes différent du transfert d'entrepôt, le statut Facturé pour le transfert et la commande devient Incomplet. La commande est tout de même facturée.
Pour afficher et gérer le statut des transferts et des commandes de transfert dans Saisie des commandes, cliquez sur dans la page Lancer. Vous pouvez accéder à cette fonction seulement si Oui est sélectionné dans Autoriser accès à liste commandes TE facturées dans SA - Paramètres opérateur. Le statut de facturation de tous les transferts d'entrepôt créés pour un entrepôt appartenant à un client est affiché dans une grille. Vous pouvez filtrer les transferts pour afficher les transactions ouvertes, facturées, erronées ou incomplètes.
Sécurité par fonction
Nous vous recommandons de limiter la sécurité pour n'autoriser que quelques opérateurs à exécuter ce rapport. Étant donné que ce rapport crée des factures, vous devez régler la sécurité par fonction au niveau 3 ou supérieur.