Aperçu du rapport Ventes - Générer ordres de service d'assemblage

Ventes > Entrée > Rapports OEE > OERAO

Acronyme de fonction : OERAO

Utilisez ce rapport pour créer des SRO d’assemblage dans Service Management. Le rapport indique si un produit d’assemblage d’une commande de Distribution SX.e a bien été ajouté à un SRO d’assemblage. Si une erreur se produit, vous pouvez la corriger et exécuter le rapport de nouveau. Seules les commandes de stock et les commandes directes peuvent être incluses dans le rapport.

Lorsque vous exécutez le rapport, un appel APICreateSROFromExternalOrder est généré pour créer le SRO d’assemblage dans Service Management. Une commande doit comporter au moins un produit d’assemble et un modèle associé pour être incluse dans le rapport. La mention « Ajout réussi » s’affiche dans la colonne Résultats du rapport si le produit d’assemblage a été ajouté à un SRO d’assemblage existant ou nouveau. Le rapport comprend aussi le numéro de la commande client, le nom du client, la quantité, l’unité, le modèle et le numéro SRO. Le numéro SRO représente également la valeur clé de service. Pour inclure les composants d’assemblage dans le rapport, utilisez l’option Sommaire/Détail du rapport.

Lorsqu’un SRO d’assemblage est créé avec succès dans Service Management, un ServiceOrder BOD est envoyé à Distribution SX.e pour mettre la commande client à jour au moyen des composants d’assemblage du modèle. Une clé de ligne de service est attribuée aux lignes de la commande client pour les produits d’assemblage, et une clé de service, c’est-à-dire le numéro SRO, est attribuée à l’en-tête de la commande client.

Si un produit d’assemblage n’est pas ajouté avec succès à un SRO d’assemblage, un message d’erreur s’affiche dans le rapport. L’option Assemblage prêt pour service n’est pas sélectionnée dans Service Management, ce qui indique que le SRO d’assemblage est toujours à l’étape de la création. Vous pouvez corriger la commande client et exécuter de nouveau le rapport. Si une commande client comprend de multiples produits d’assemblage, seuls les produits d’assemblage qui comportent des erreurs sont traités de nouveau. Si le produit d’assemblage corrigé a été inclus dans une commande client avec d’autres produits d’assemblage, il est ajouté au SRO d’assemblage existant dans Service Management.

Si un produit d’assemblage a causé une erreur, vous pouvez l’envoyer aux occasions perdues. Si un produit d’assemblage que vous avez envoyé aux occasions perdues est le seul produit d’assemblage qui n’a pas été ajouté avec succès au SRO d’assemblage, les événements suivants se produisent :

  • La commande d’assemblage devient automatiquement inaccessible pour modification. La commande d’assemblage et le SRO d’assemblage sont entièrement intégrés car, selon les valeurs clés de service, chaque produit d’assemblage de la commande client est associé au SRO d’assemblage. Vous n’avez pas à exécuter de nouveau le rapport Ventes - Générer ordres de service d'assemblage.
  • Le SRO d’assemblage devient accessible pour modification. Vous devez sélectionner manuellement l’option Assemblage prêt pour service pour le SRO d’assemblage dans Service Management avant de procéder à des modifications.
Remarque

Pour envoyer un produit d’assemblage aux occasions perdues, vous devez d’abord envoyer ses composants d’assemblage aux occasions perdues.