Aperçu de la vue Ventes - Demande exception facturation
.
Acronyme de fonction : OEIX
Utilisez cette fonction pour afficher les exceptions de facture pour un entrepôt spécifique. Les exceptions sont créées dans le rapport Ventes - Exceptions préfacturation, le rapport de traitement des factures de vente (dans Ventes - Rapport d'exception), et dans le rapport Ventes - Conversion/annulation commandes.
Les commandes qui ne peuvent pas être facturées en raison d'exceptions, ainsi que le message d'erreur d'exception correspondant, s'affichent dans la fenêtre de navigation. Reportez-vous à la colonne Fonction pour déterminer si l'exception a été créée par le rapport Ventes - Exceptions préfacturation, le rapport de traitement des factures de vente ou le rapport Ventes - Conversion/annulation commandes.
Accédez aux détails d'une commande client spécifique en faisant un zoom avant sur une commande sélectionnée.
Sélectionnez une commande et cliquez sur Saisie des commandes ou dans Saisie rétroaction expédition commandes, selon l'étape de la commande. Si la commande est à l'étape Expédié et que la commande ne peut pas être corrigée dans Saisie rétroaction expédition commandes, vous devez annuler l'expédition de la commande, puis gérer la commande dans Saisie des commandes.
pour accéder à la commande dansPour supprimer une ou plusieurs exceptions, sélectionnez-les dans la grille et cliquez sur Ventes - Demande exception facturation (niveau 5).
. Vous devez disposer d'un niveau de sécurité voulu pour supprimer des enregistrements dansSi vous avez activé la fonctionnalité de poids variable, la valeur Poids total réel doit être indiquée dans le champ Poids total réel de la fenêtre Saisie rétroaction expédition : Si non précisé, un message s'affiche et la commande ne sera pas facturée : Le poids réel doit être saisi pour toutes les lignes à poids variable (7193). Vous ne pouvez pas continuer la facturation de cette commande tant que cette valeur n'est pas spécifiée pendant l'expédition. La fonctionnalité de poids variable doit être activée dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut, et ce produit doit avoir été configuré en tant que produit à poids variable dans Paramètres produits - Général.