Aperçu de la vue Interrogation exécution commande
.
Acronyme de fonction : OEIF
Utilisez cette page pour suivre les commandes d'exécution d'origine et liées.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
- Remplacer le code de facturation pour les commandes d'exécution d'origine
- Soumettre des commandes d'exécution d'origine
- Remplacer la sélection d'entrepôt sur les lignes d'article dans commandes d'exécution liées
L'accès à cette fonction est basé sur vos paramètres de sécurité par fonction dans SA - Paramètres opérateur. Les champs liés à la facturation groupée ne sont affichés que si la facturation groupée est activée pour l'exécution des commandes dans SA - Options administrateur.
Recherche avancée
Effectuez une recherche avancée pour localiser les commandes d'exécution d'origine. Les commandes d'exécution peuvent être aux étapes suivantes :
- Ouverte : La commande d'exécution a été créée dans Saisie des commandes, mais n'a pas été soumise.
- eCommerce : La commande d'exécution a été créée par l'intermédiaire de l'API SX, mais elle n'a pas été soumise.
- Soumis : La commande d'exécution a été soumise et des commandes d'exécution liées ont été créées.
- Relâché : La commande d'exécution a été sortie manuellement pour la facturation.
- Consolidé: La commande d'exécution a été regroupée, en fonction des commandes d'exécution liées qui ont été facturées.
- Terminé : Toutes les commandes d'exécution liées ont été groupées.
- Annulé : La commande d'exécution a été envoyée aux occasions perdues.Remarque
Cela correspond à l'étape 9-Annulé de la commande client.
Sélectionnez Prêt pour émission pour rechercher des commandes d'exécution qui sont prêtes à être sorties pour la facturation groupée. Ces critères doivent être remplis :
- La commande d'exécution d'origine est à l'étape Soumis.
- Les commandes d'exécution liées sont facturées, mais pas encore regroupées.
- Les critères des codes de facturation sont remplis.
Les totaux des quantités commandées sont comparés aux totaux des quantités facturées afin de déterminer quel pourcentage du total des commandes d'exécution liées est prêt à être facturé.
Grille Commande d'exécution
Seules les commandes d'origine sont affichées dans la grille. Si une commande d'exécution est à l'étape Ouverte ou eCommerce, vous pouvez sélectionner la commande, puis effectuer les actions suivantes :
- Écraser code facturation
- Soumettre la commande d'exécution
Si la commande d'exécution est à l'étape Ouverte ou eCommerce, le lien du numéro de commande peut ouvrir la commande d'exécution dans Saisie des commandes ou Demande bon commande. Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur pour ouvrir Saisie des commandes ou pour ouvrir Demande bon commande. Si la commande d'exécution se trouve à une étape différente, le lien ouvre la fenêtre Demande bon commande.
Si la commande d'exécution se trouve à l'étape Soumis, Relâché ou Consolidé, les valeurs sont affichées dans les colonnes des totaux. Les totaux reflètent les valeurs des commandes d'exécution liées actives qui sont expédiées et facturées. Une fois qu'une commande est payée, elle n'est pas incluse dans les totaux. Si la commande d'exécution est à une étape où la quantité ne peut pas être utilisée pour déterminer le statut de facturation, les colonnes des totaux sont vides.
Si une commande d'exécution est à l'étape Terminé, les colonnes contenant des valeurs de quantité et de pourcentage sont vides.