Aperçu de la vue Saisie rétroaction expédition commandes
.
Acronyme de fonction : OEES
Utilisez cette fonction pour expédier des commandes et des retours de fournisseur, et modifier les commandes qui ont été prélevées de l'entrepôt et qui nécessitent des modifications. Si vous connaissez le numéro de commande à expédier, vous pouvez utiliser la fonction Expédition rapide.
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes dans Saisie rétroaction expédition commandes :
- Modifier les frais supplémentaires de la commande, la quantité expédiée, les numéros de série et les numéros de lot
- Remplir automatiquement les commandes en souffrance
- Expédier tous les articles de la commande
- Imprimer des bons de sortie et des factures à la demande
- Modifier des commandes régulières
Vous ne pouvez pas annuler ou supprimer une commande dans Saisie rétroaction expédition commandes.
Les options suivantes sont disponibles dans la page principale ou dans la page Expédition rapide :
Pour afficher les détails de l'en-tête et de la ligne d'article, cliquez sur la flèche droite pour ouvrir l'enregistrement de la commande.
Cartonisation
Si vous utilisez la cartonisation, vous devez ajouter le montant total du fret de la commande venant du Centre de cartonisation avant d’expédier la commande. Si des produits de commandes multiples sont combinés dans des boîtes, vous devez expédier chaque commande séparément. Vous pouvez ajouter les frais de transport à une commande, ou séparer les frais entre les commandes combinées.
Si vous connaissez le numéro de la commande à expédier, vous pouvez utiliser la fonction Expédition rapide. Cliquez sur le bouton Détail pour accéder à la section Frais supplémentaires dans l’onglet En-tête.
Si l’option Confirmation d’expédition est sélectionnée dans l’enregistrement d’entrepôt, vous devez expédier les boîtes avant de pouvoir expédier les commandes. Si un autre utilisateur a le droit d’accorder une autorisation pour le point d’autorisation Pas toutes les boîtes confirmées pour expédition, il peut vous permettre d’outrepasser cette exigence. Sinon, les boîtes doivent être expédiées à partir du Centre de cartonisation. Vous pouvez sélectionner dans Saisie rétroaction expédition commandes pour accéder au Centre de cartonisation.
Les étiquettes d’expédition que vous pouvez imprimer lorsque vous expédiez une commande sont des étiquettes d’expédition à code à barres intégré. Pour imprimer des étiquettes d’expédition pour la cartonisation pour une commande, vous devez accéder au Centre de cartonisation. Sélectionnez pour accéder au Centre de cartonisation.
Calculs des taxes
Les taxes de vente et d'utilisation sur les commandes sont recalculées dans Saisie rétroaction expédition commandes. Cela permet d'assurer que les taux de taxe appropriés sont appliqués au moment de l'expédition. Si le statut de taxation d'un client change, la commande est mise à jour en conséquence. Si la commande a été payée avec certaines taxes et que la commande est maintenant non taxable, un message d'erreur peut être affiché indiquant que la commande ne peut pas être traitée car l'acompte est supérieur au montant de la facture. Dans ce cas, vous ne pouvez pas expédier la commande et vous devez ajuster le paiement dans Saisie des commandes.Si vous utilisez l'interface Sovos GTD et que le taux de taxe est modifié entre le moment où la commande est expédiée et celui où elle est facturée, le rapport de traitement des factures de vente arrête le traitement de la commande et crée un message d'exception afin que vous puissiez rapprocher la différence. Vous pouvez le faire en annulant l'expédition de la commande, puis en l'expédiant de nouveau pour recalculer le montant de taxe.