Aperçu de la vue - Saisie rétroaction expédition commandes - Détails expédition - En-tête

Ventes > Entrée > Rétroaction expédition.

Utilisez cette vue pour examiner les informations sur le client et le total de la commande ainsi que toutes les informations sur les frais supplémentaires et l'expédition nécessaires à partir de l'enregistrement de l'en-tête dans Saisie des commandes.

Accédez à la vue En-tête uniquement pour ajouter ou modifier des frais supplémentaires ou des instructions d'expédition. Si les frais supplémentaires sont en pourcentage, les montants des frais supplémentaires sont calculés par le système à partir des totaux des articles. Un sommaire des informations s'affiche à partir des lignes d'article.

Les frais supplémentaires proviennent par défaut de l'enregistrement Paramètres client ou Paramètres destinataire client, ou vous pouvez les saisir manuellement. Une surcharge peut également exister pour chaque commande. Les surcharges sont configurées dans l'enregistrement Saisie gestion solde produit et s'affichent sous les montants de frais supplémentaires. L'étiquette de surcharge définie dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts s'affiche à côté du montant de la surcharge.

Si des produits ou des composants de kit de la commande ont des numéros de série ou de lot qui ne sont pas entièrement attribués, un message d'avertissement s'affiche. Vous ne pouvez pas expédier la commande tant que tous les numéros de série ou de lot n'ont pas été attribués pour la commande.

Comme les CD sont expédiées directement du fournisseur à votre client, vous utilisez seulement Saisie rétroaction expédition commandes si votre fournisseur a expédié plus que la quantité commandée. Utilisez l'option Expédier/annuler expédition pour ajuster la quantité expédiée. Une fois que vous avez fait les ajustements nécessaires dans Saisie des commandes, Saisie rétroaction expédition commandes est facultatif. Votre client est facturé pour la bonne quantité.

Si vous apportez des modifications dans la vue En-tête, les initiales de l'opérateur, la date et l'heure sont enregistrés dans l'enregistrement d'en-tête de la commande client. Vous pouvez accéder à ces informations d'audit par le rapport Liste principale commandes.