Aperçu de la vue Saisie appels de livraison ventes

Ventes > Entrée > Appel de livraison.

Acronyme de fonction : OEERB

Utilisez cette page pour créer un nouvel appel de livraison ou pour afficher des appels de livraison existants.

Un appel de livraison (BR) est une partie d'une commande permanente (BL) saisie dans Saisie des commandes. Chaque appel de livraison conserve le numéro de la commande permanente originale, mais un suffixe différent y est attribué. Dans Saisie appels de livraison ventes, vous pouvez préciser des dates d'expédition différentes et des emplacements destinataires différents pour chaque appel de livraison.

Une fois que vous avez ajouté un appel de livraison, vous pouvez accéder aux informations d'en-tête et de ligne. La vue En-tête contient les informations qui ont été définies lors de la création de l'appel de livraison, telles que les informations sur l'expédition et les factures forfaitaires, et des informations supplémentaires. Dans la vue Articles, vous pouvez préciser les quantités à expédier.

La disposition Juste à temps n'est pas valide avec les commandes permanentes ou les appels de livraison. Si la disposition par défaut dans l'enregistrement du client est Juste à temps, le champ Disposition de la commande permanente ou de l'appel de livraison est vide.

Lorsque vous créez un appel de livraison, celui-ci est à l'étape 0 (Saisi). Il est converti à l'étape 1 (Commandé) par l'un de ces rapports :

  • Rapport de traitement des factures de vente
  • Rapport Ventes - Conversion/annulation commandes

Lorsque les rapports sont exécutés, la date de conversion de la commande est calculée.

Voir Calculs des dates de conversion de commande.

Lorsque l'appel de livraison est converti à l'étape 1, les stocks sont réservés et vous pouvez modifier l'appel de livraison dans Saisie des commandes. La date promise et la date d'expédition demandée dans l'en-tête de la commande correspondent à la date indiquée dans l'appel de livraison. Les appels de livraison suivent le même chemin de traitement que les commandes de stock.

Si la quantité à sortir est modifiée dans Saisie des commandes, la quantité à sortie est ajustée dans la commande permanente. Si la quantité commandée est ajustée et devient plus élevée que la quantité à sortir, ce message s'affiche : Ne peut allouer plus qu'il ne reste sur commande permanente.

Remplacer adresse : Le paramètre Remplacer adresse fait partie de la fonction de validation d'adresse qui garantit que l'adresse est valide aux fins des taxes. Le paramètre Remplacement adresse est sélectionné dans la fenêtre contextuelle Validation adresse. La fenêtre contextuelle s'affiche automatiquement à partir des sections d'adresse liées aux taxes de cette fonction s'il y a des erreurs ou différences. La fenêtre contextuelle Validation adresse affiche l'adresse actuelle à côté de l'adresse tierce suggérée. L'adresse tierce est disponible avec AvaTax et Vertex Cloud. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez mettre à jour l'adresse. Vous pouvez également sélectionner l'option Remplacer adresse. Cette option permet de prendre en compte une adresse de livraison générale, qui remplace le comportement par défaut du calcul externe. Par exemple, AvaTax calcule plutôt les taxes à partir de l'adresse de livraison générale et évite une erreur. Ceci est utile lorsque l'adresse ne se trouve pas encore dans la base de données du service postal des États-Unis (USPS), par exemple s'il s'agit d'un nouvel immeuble.