Aperçu du rapport Ventes - Connaissement
Acronyme de fonction : OEEPL
Utilisez ce rapport pour imprimer un connaissement pour les commandes qui sont prêtes à être expédiées. Les connaissements peuvent être imprimés pour les commandes de stock (SO), les appels de livraison (BR) ou les ventes au comptoir (CS). Les commandes doivent être à l'étape 3 (Expédié) ou plus.
Une vente au comptoir (CS) et les commandes de stock (SO) peuvent contenir des CD de ligne. Le connaissement exclut les CD de ligne lorsqu'il est imprimé, car les lignes sont expédiées directement par votre fournisseur à votre client. Si toutes les lignes d'une commande sont des CD de ligne, la commande est ignorée.
Vous pouvez réimprimer les connaissements au besoin. Les connaissements peuvent être imprimés dans des formats standard ou personnalisés. Le format standard est le format par défaut indiqué dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Impression. Si vous utilisez une solution d'impression des formulaires tierce, vous devez indiquer le code personnalisé correspondant pour exécuter le rapport correctement.
- Vous pouvez imprimer l'en-tête sur le connaissement ou le supprimer. Le type de document est imprimé dans le coin supérieur gauche afin que vous puissiez l'identifier facilement.
- Les connaissements peuvent utiliser l'adresse du destinataire spécifiée dans l'en-tête Saisie des commandes comme site de livraison.
- L'entrepôt associé à la commande sera imprimé comme point d'expédition et expéditeur. Si un autre entrepôt est utilisé pour prélever la commande, l'entrepôt d'origine sera quand même utilisé dans les champs Point expédition et Expéditeur. Le champ Transporteur provient de la description Expédition de l'en-tête de la commande client. Une section est prévue pour enregistrer manuellement, au moment de la livraison, le numéro du véhicule utilisé pour livrer la commande.
- Le connaissement comprend le poids de chaque produit, tel qu'il est défini dans l'enregistrement Paramètres produits. Notez que le poids réel de l'expédition peut être différent, par exemple en raison de l'emballage. Le poids réel est déterminé dans l'interface d'expédition et est stocké dans l'en-tête de la commande client. Les frais de transport, calculés à partir du poids réel, sont utilisés pour facturer le client.
- Si la commande est une commande PSL, le montant provenant de la fenêtre Saisie des commandes figure sur le connaissement. Cela ne comprend pas les frais supplémentaires PSL.
- Le nombre de colis et l'ID des colis dans Saisie rétroaction expédition commandes sont inclus dans le connaissement.
- Lorsque des lignes de retour sont en cause, elles s'impriment sur le connaissement avec une quantité négative à des fins d'information. Le poids et le cube ne sont pas inclus dans les totaux.
- Les commentaires autonomes externes s'impriment directement sous la ligne de produit en fonction de leur numéro de ligne et de séquence. Les lignes de sous-total ne s'impriment pas sur un connaissement.
- Lorsque vous traitez des retours de rebut, la mention RETOUR/CRÉDIT REBUT s'imprime dans la zone de détails, indiquant que la ligne est un retour de rebut.
Les informations s'imprimeront selon le code de langue indiqué dans l'enregistrement Paramètres client, s'il en existe un. Si le champ Code langue est vide, la langue locale est utilisée. Le code de langue de la commande provient par défaut du client.