Aperçu du rapport Ventes - Importation des données

Ventes > Rapports > SC - Rapports > OEDI.

Acronyme de fonction : OEDI

Une fois que vous avez transféré le fichier téléversé de Direct Route à UNIX, utilisez ce rapport pour mettre à jour le système avec les informations de routage. Cette fonction met également à jour les paramètres propres aux clients dans les enregistrements Ventes - Paramètres Direct Route.

Les informations contenues dans ce rapport sont triées dans la même séquence que dans le fichier d'importation. Le programme lit le numéro de commande du premier enregistrement de données pour déterminer si le fichier fournit des données sur le routage des commandes quotidiennes ou sur la mise à jour des valeurs par défaut propres à des entités. Le fichier ne contient pas les deux types d'informations.

En plus des informations qui mettent à jour le système, le fichier d'importation contient l'enregistrement d'entité, le numéro de commande et le type de commande exportés dans Direct Route.

Routage des commandes quotidiennes

Si le numéro de commande du premier enregistrement de données est valide, le rapport Ventes - Importation des données fonctionne en mode Route. Les mises à jour suivantes sont effectuées :
  • L'itinéraire et l'arrêt désignés dans Direct Route sont mis à jour dans un champ interne de la commande. Les transferts d'entrepôt et les bons de commande ne sont pas mis à jour en fonction de ces informations.
    Remarque

    Si l'itinéraire et l'arrêt sont nuls, on suppose que la commande n'a pas été envoyée dans Direct Route. Un paramètre interne est réinitialisé et tous les champs connexes sont effacés, de sorte que la commande peut être prélevée la prochaine fois que vous générez le rapport Ventes - Exportation des données. Cette commande est considérée comme une exception et est incluse dans le rapport d'audit.

  • Le champ Fixed Delivery (livraison fixe) de Direct Route est traité lorsque la route et l'arrêt sont traités. Si le champ est vide, le champ Fixed Delivery de l'enregistrement maître de l'entité est utilisé pour déterminer s'il faut mettre à jour les paramètres de longitude et de latitude dans l'enregistrement d'entité. Si le champ de l'enregistrement maître de l'entité est à Non, les paramètres de longitude et de latitude de l'enregistrement maître de l'entité sont effacés. S'il est réglé à Oui, et que la longitude et la latitude dans l'enregistrement maître de l'entité sont vides ou à zéro, elles sont mises à jour au moyen de la longitude et de la latitude importées à partir de Direct Route.
  • Le temps d'arrivée et la date de livraison enregistrée dans Direct Route sont mis à jour pour les commandes et les transferts. Aucune mise à jour n'est effectuée sur les bons de commande.
  • Le montant du fret, c'est-à-dire les frais de livraison, est calculé dans Direct Route. Pour les commandes et les transferts, le champ Fret réel est mis à jour en fonction de ce montant. Les bons de commande ne sont pas mis à jour selon le montant du fret.

Mise à jour des valeurs par défaut propres à l'entité

Si le numéro de commande du premier enregistrement de données contient des zéros, le fichier est traité en mode Mise à jour. Les enregistrements Ventes - Paramètres Direct Route appropriés sont mis à jour selon les informations suivantes :
  • La longitude et la latitude sont mises à jour dans les enregistrements d'entité s'ils concernent un emplacement fixe.
  • Le code d'équipement, le taux de déchargement, l'heure fixe, la plage des heures de livraison possibles, le symbole, la taille et la couleur sont mis à jour.