Aperçu de la vue KP - Saisie centre Bon de travail - Entrée bon travail rapide
.
Utilisez cette page pour créer des bons de travail pour des kits préassemblés. La saisie rapide est une fonction secondaire du rapport KP - Bons de travail recommandés, qui crée automatiquement des bons de travail pour les kits préassemblés pour les commandes SC/TE spéciales et le réapprovisionnement de point de ligne.
Un kit assemblé sur demande peut avoir un kit préassemblé comme composant ; cependant, vous ne pouvez pas placer un kit assemblé sur demande sur un bon de travail. Un kit préassemblé est assemblé avant que la demande réelle arrive, et est mis en stock en tant que produit unique avec sa propre identité. Lorsque le kit préassemblé est vendu ou transféré, il est retiré de l'entrepôt et les stocks sont réduits. Pour saisir des bons de travail dans Saisie rapide, vous devez avoir un niveau de sécurité minimum de 3 dans SA - Paramètres opérateur pour saisir des kits assemblés sur demande.
Les vérifications suivantes sont faites pour qualifier les produits et composants de kit :
- Le produit/composant doit être configuré dans produits et Paramètres produit entrepôt.
- Un enregistrement KP - Paramètres composant, avec au moins un composant, doit exister.
- Le produit/composant doit être actif.
- Le produit parent doit être un produit de kit dont le champ Type de kit est réglé à Préconstruit dans Paramètres produits.
- Si le composant a une conversion d'unité, celle-ci doit être configurée dans Produit – Paramètres conversion unité étendue ou SA - Paramètres valeur code table.
- Si vous saisissez un composant facultatif, celui-ci doit être configuré dans KP - Paramètres option.
- Si vous saisissez un composant de type de groupe, le groupe doit être configuré dans KP - Paramètres groupes.
- Le composant de kit ne doit pas être un kit assemblé sur demande.
- Le composant de kit ne doit pas être un produit de frais de pièce.
- Le composant de kit ne doit pas être un produit de commande directe.
La saisie rapide nécessite un produit d'entrepôt valide, un produit de kit préassemblé et une quantité à assembler. Lorsque la quantité à assembler est supérieure à la disponibilité des composants, une commande en souffrance peut être créée. La commande en souffrance contient la différence entre la quantité commandée et la quantité expédiée, c'est-à-dire la quantité à assembler recommandée et la quantité assemblée. Les quantités disponibles sont réservées jusqu'à ce que les composants restants soient obtenus et que le kit puisse être assemblé.
Après avoir cliqué sur KP - Saisie centre Bon de travail.
, si vous devez apporter des modifications, vous pouvez modifier le bon de travail dans la fenêtreLa quantité disponible pour l'assemblage et la quantité qui doit être placée dans une commande en souffrance sont déterminées en fonction des quantités de composants et des exigences des enregistrements KP - Paramètres composant.
Une fois que vous avez saisi les bons de travail dans la fenêtre Saisie rapide, les mises à jour suivantes se font pour les valeurs Produit - Paramètres produit entrepôt :
- La quantité de réserve pour les composants est mise à jour avec la quantité qui peut être assemblée.
- Le solde En commande pour le kit est mis à jour selon la quantité requise.
- La valeur Demandé est mise à jour selon la différence entre la quantité expédiée et la quantité commandée, si une commande en souffrance est créée pour un bon de travail.
Lors de la saisie, accédez à la fenêtre Composant pour répertorier les composants du produit de kit saisi sur la ligne. Vous pouvez ajouter ou modifier des composants, modifier des quantités ou des unités, ou ajouter des informations détaillées pour le composant spécifique de cette fenêtre. Cette fenêtre s'affiche automatiquement si l'option KP - Paramètres composant kit Requis est sélectionnée pour les composants avec mot-clé ou les composants facultatifs. Vous devez saisir les mots-clés ou les options requis, et vous ne pouvez pas continuer tant que les sélections ne sont pas faites. Toutes les modifications apportées dans la fenêtre Composants ne modifient pas les enregistrements KP - Paramètres composants. Les modifications que vous apportez ne touchent que les enregistrements de kit courants et les quantités dans Produit - Paramètres produit entrepôt en conséquence.
Les bons de travail imprimés comprennent une description du kit et des emplacements de casier des kits finis. Tous les composants sont répertoriés selon la séquence d'assemblage et les numéros de stock des composants sont indiqués dans le bon de travail. La quantité requise pour chaque composant, l'unité de mesure, les emplacements de casier de chaque composant, et toute référence enregistrée avec le composant s'affichent. Vous pouvez imprimer des bons de travail à tout moment au moyen du rapport KP - Impression de bons de travail. Vous pouvez également utiliser l'option d'impression à partir du menu contextuel de la fenêtre KP - Saisie centre Bon de travail.