Aperçu de la vue Produit – Paramètres produit entrepôt - Commande - Utilisation

Produit > Paramètres > Produit d'entrepôt.

Utiliser cette page pour afficher les chiffres d'utilisation historiques du produit sélectionné pour les 25 derniers mois.

Pour accéder à la fenêtre, cliquez sur le lien Utilisation dans Paramètres produit entrepôt - Commande.

L'utilisation est définie comme le taux de demande anticipé pour un article stocké dans la période qui vient, exprimé en nombre d'unités par mois. Cela comprend les ventes et les transferts sortants. Les taux d'utilisation sont la base des calculs de contrôle de réapprovisionnement, qui à leur tour génèrent les résultats du service et des stocks.

Définissez ces informations pendant la configuration initiale du produit d'entrepôt si l'utilisation historique pour ce produit est connue. Sinon, l'historique d'utilisation s'établit à partir de l'historique enregistré et est construit chaque mois lors de l'exécution de Produit - Administration - Traitement de fin de mois.

L'utilisation est affichée en tant qu'utilisation normale et de transfert. L'utilisation normale se reflète dans la colonne Utilisation comme la demande pour le produit, quelle que soit la source : approvisionnement par un fournisseur ou transfert depuis un autre entrepôt. L'utilisation de transfert reflète uniquement les quantités qui ont été transférées à partir d'un emplacement de succursale au moyen d'une transaction TE.

Pour voir toutes les lignes et colonnes de l'historique, utiliser les barres de défilement au bas et à la droite de la zone de défilement. Pour remplacer l'utilisation, placez votre curseur dans la colonne Remplacer utilisation et modifiez la valeur. Vous pouvez également mettre à jour le motif de remplacement, les jours de rupture de stock, le nombre de fois et la valeur moyenne des stocks. Cliquez sur Mettre à jour une fois que vous avez modifié ces valeurs pour mettre à jour l'enregistrement.

Le suivi des occurrences de ligne se fait en fonction du nombre de fois où un produit figure sur une commande. Les occurrences de ligne sont utilisées pour mesurer le volume des ventes des produits et servent à classer les produits ou à suivre les produits à rotation lente et les produits gelés.