Aperçu de la vue Paramètres réapprovisionnement produit - Délai
.
Utilisez cette page pour définir des paramètres pour les fournisseurs et entrepôts utilisés pour outrepasser le délai. Un paramètre min/max, basé sur le fournisseur ou l'entrepôt SRA, est utilisé.
Cette vue contient trois sections :
- Ignorer délai min./max.
- Calcul du délai moyen
- Pourcentage d'exception du délai
Ignorer délai min./max.
Ce groupe de paramètres est utilisé pour déterminer si le délai moyen enregistré dans Paramètres produit entrepôt - Commande :
- tombe sous un minimum spécifié
- dépasse un maximum spécifié pour les commandes auprès d'un fournisseur ou d'un entrepôt SRA
Si c'est le cas, les jours par défaut de cette section sont utilisés. Ces paramètres sont appliqués lors du traitement Produit - Administration - Traitement de fin de mois lorsque vous mettez à jour les contrôles de commande. Le délai utilisé pour calculer la marge de sécurité est remplacé selon les valeurs par défaut. Le délai moyen dans Paramètres produit entrepôt - Commande est mis à jour, tant que le code de gel du délai n'est pas de 1 à 999.
Établissez des paramètres pour le délai minimum et le délai maximum au niveau de la société pour tous les produits. Configurez toute exception à ces normes au niveau du fournisseur ou de la ligne de produits. Tous les champs de la section Minimum/Maximum outrepasser jours délai doivent être remplis. Si des valeurs sont vides, aucun remplacement n'est effectué.
Calcul du délai moyen
Les deux dernières réceptions sont utilisées pour calculer le délai moyen. Les paramètres de la section Calcul du délai moyen peuvent être utilisés pour outrepasser cette option.
Vous pouvez définir le nombre de :
- réceptions à utiliser pour déterminer le délai moyen
- mois à examiner pour obtenir le nombre de réceptions indiqué
Les réceptions de bons de commande avec l'option Ignorer délai sélectionnée ne sont pas prises en compte dans ce calcul.
Pourcentage d'exception du délai
Les paramètres Pourcentage d'exception du délai définissent quand un examen du délai doit être effectué. Ils comprennent un pourcentage minimum et maximum qui est comparé à BC – Réception stocks lors du traitement de chaque réception. Le délai pour chaque réception est stocké dans l'enregistrement de ligne de bon de commande. Si le délai de la réception actuelle tombe en dehors de la plage minimale/maximale saisie ici, une exception est générée.
Examinez les exceptions de révision de délai dans Produit - Administration - Traitement des exceptions sur une base quotidienne.
Pour vérifier le délai minimum, le délai moyen est multiplié par la valeur indiquée dans le champ Délai minimum %. Le délai maximum est vérifié en multipliant le délai moyen par la valeur du champ Délai maximum %.
Exemple
Supposons les valeurs suivantes :
Délai moyen actuel : 10
Délai de réception actuel : 22
Délai minimum % : 50 %
Délai maximum % : 150 %
Délai minimum = Délai moyen * Délai minimum %
10 * 50 % = 5
Délai maximum = Délai moyen * Délai maximum %
10 * 150 % = 15
Le délai de réception actuel de 22 est supérieur au délai maximum de 15.
Une exception de révision délai est générée, et vous pouvez l'afficher dans Produit - Administration - Traitement des exceptions. L'exception indique les cinq dernières réceptions afin que vous puissiez examiner les délais et les dates de réception en plus de la réception actuelle. S'il y en a moins de cinq, mais qu'il y a plus d'une réception, seules ces réceptions s'affichent.
Lorsqu'une exception de révision de délai est créée pour une réception de bon de commande, l'option Ignorer délai de la réception est automatiquement sélectionnée.