Aperçu de la vue Paramètres restriction produit

Produit > Paramètres > Restrictions produit.

Acronyme de fonction : ICSPR

Utilisez cette fonction pour créer et gérer les restrictions relatives aux produits imposées par les autorités gouvernementales, les distributeurs ou les fournisseurs.

Lorsque vous effectuez ces actions sur une ligne de commande ou une commande client, les produits sont validés par rapport aux enregistrements de restriction de produits que vous configurez ici :

  • Créer
  • Modifier
  • Copier
  • Conversion
  • Fin
  • Expédition manuelle
  • Réception électronique

Selon la façon dont l'enregistrement est configuré, les conditions suivantes peuvent s'appliquer au produit :

  • Autorisé
  • Autorisé avec un certificat ou une licence
  • Non autorisé
  • Non autorisé avec possibilité d'ignorer la restriction

Les enregistrements de restriction sont d'abord configurés au niveau du produit. Des enregistrements supplémentaires peuvent être définis pour la ligne de produit, la catégorie, le type de prix et le code de marque. Vous pouvez ensuite joindre des enregistrements facultatifs au niveau du client à l'enregistrement de restriction de produit qui définit la restriction. Vous pouvez configurer des enregistrements au niveau du client en fonction de nombreux critères. Exemples : client, destinataire, type de client, type de prix client, territoire client, certificat ou licence, ville et État, province/État, code postal et pays.

Avant de créer un enregistrement de restriction, pensez à la façon dont vous pouvez imposer une restriction sans créer d'enregistrements inutiles pouvant nuire à la performance du système. Par exemple, si un produit est restreint à Hawaï et en Alaska mais pas ailleurs aux États-Unis. Vous pouvez créer un enregistrement de restriction de produit principal qui n'autorise pas le produit. Joignez ensuite deux enregistrements de restriction au niveau du client, un pour Hawaï et l'autre pour l'Alaska. Inversement, vous pouvez créer un enregistrement de restriction de produit principal qui autorise le produit. Vous joignez alors 48 enregistrements de restriction au niveau du client, un pour chaque État à l'exception d'Hawaï et de l'Alaska.

Vous pouvez configurer un enregistrement de restriction qui permet un produit pour une liste de clients. Si vous sélectionnez Non autorisé dans le champ Code statut, cela limite ce produit à ces seuls clients. Cela empêche de vendre le produit à tout autre client. Vous pouvez sélectionner Permettre outrepassement restriction pour permettre à un utilisateur de vendre le produit aux clients qui ne figurent pas dans la liste Paramètres restriction produit - Détail client.

Pour supprimer un enregistrement, celui-ci doit être inactif et ne peut pas être associé à un enregistrement de certification ou de licence actif. Sélectionnez l'enregistrement dans la grille et cliquez sur Supprimer. Vous pouvez sélectionner et supprimer plusieurs enregistrements simultanément.

Pour modifier le statut des enregistrements, sélectionnez les enregistrements dans la grille, puis cliquez sur Activer ou Désactiver.

Pour ajouter ou modifier des enregistrements, vous devez disposer d'un niveau de sécurité 4 pour ICSPR dans SA - Paramètres opérateur - Sécurité par fonction. Pour supprimer également des enregistrements, vous devez avoir un niveau de sécurité 5.