Aperçu de la vue Produit - Paramètres renvoi entrepôt étendu

Produit > Paramètres > Renvoi entrepôt étendu.

Acronyme de fonction : ICSEW

Utilisez cette page pour autoriser un entrepôt à vendre les produits d’un autre entrepôt.

Un entrepôt alternatif est une solution prévisible à un entrepôt attitré. L'entrepôt alternatif peut être un entrepôt logique qui n'est pas un emplacement physique distinct. Il pourrait s'agir d'un présentoir de salle d'exposition ou d'une aire de vente au comptoir qui est à proximité. L'entrepôt alternatif pourrait également être une pièce distincte dans votre entrepôt. Si vous disposez d'un entrepôt propre au client dans Paramètres description entrepôt, vous pouvez sélectionner un entrepôt alternatif pour fractionner automatiquement les lignes de commande. Lorsqu'il y a des stocks insuffisants dans l'entrepôt, vous pouvez remplir les commandes. Un entrepôt TWL peut être configuré comme un entrepôt alternatif pour un autre entrepôt TWL. Si vous avez une intégration à Infor Service Management, les enregistrements d’entrepôt alternatif sont utilisés pour les processus de transfert de camion et d’impression de bons de sortie.

L'enregistrement que vous créez dans Produit - Paramètres renvois entrepôt étendu préautorise la relation entre l'entrepôt assigné et l'autre entrepôt. Cette relation est généralement utilisée dans Saisie des commandes. Vous pouvez autoriser un entrepôt à vendre automatiquement des stocks d'un autre entrepôt, par exemple un entrepôt alternatif, et à traiter automatiquement le transfert d'entrepôt associé.

Généralement, un entrepôt peut vendre des produits d'un autre entrepôt uniquement s'il a une autorisation de cet entrepôt et qu'un transfert existe déjà. Dans Saisie des commandes, si des quantités supplémentaires d'un produit doivent être saisies à partir d'un autre entrepôt, le numéro de transfert ouvert existant doit être saisi. Une fois que l'autre entrepôt a reçu le transfert, le transfert est traité. Le produit vous est envoyé et vous devez envoyer le produit à votre client.

Si vous établissez des références croisées d'entrepôt, vous pouvez sélectionner le produit à partir d'un autre entrepôt qui a des stocks existants et excédentaires. Cela se produit dans Saisie des commandes si les stocks disponibles sont insuffisants. Lorsqu'un autre entrepôt détient le produit commandé, la section Disponibilité entrepôt est accessible dans Entrée ligne avancée. Les autres entrepôts préautorisés sont répertoriés dans la grille.

Si vous vendez les stocks d'un autre entrepôt, ce stock est réservé dans cet entrepôt. Un transfert d'entrepôt est créé après traitement de la commande pour facturation. Cela entraîne le transfert des stocks dans votre entrepôt ; vous vendrez donc les stocks à partir de votre propre entrepôt. Le système vous empêche de remplir partiellement une ligne à partir d'un autre entrepôt. Le transfert d'entrepôt immédiat qui est créé pour récupérer les stocks à partir de l'autre entrepôt n'est pas en souffrance comme un transfert d'entrepôt normal.

Si chacun de vos entrepôts peut acheter à partir des autres entrepôts sans autorisation, créez un enregistrement Produit - Paramètres renvoi entrepôt étendu pour chaque entrepôt. Par exemple, si entp-01 est un entrepôt alternatif pour entp -02, et qu'entp-02 est un entrepôt alternatif pour enpt-01, vous devez saisir deux enregistrements de référence croisée. Assurez-vous de saisir uniquement des enregistrements pour les entrepôts qui ne nécessitent pas d'autorisation.

Si vous utilisez la fonctionnalité 3PL (Third-Party Logistics) pour l'entrepôt d'un client, vous pouvez également utiliser Produit - Paramètres renvoi entrepôt étendu pour créer une relation avec les autres entrepôts de distribution.

L'entrepôt du client serait l'entrepôt assigné et l'entrepôt de distribution, qui héberge l'entrepôt du client, sera l'autre entrepôt. Les stocks dans les autres entrepôts sont pris en compte lors du traitement de la quantité restante. Cela se produit lorsqu'une ligne est automatiquement fractionnée dans SX.API Gestion complète des commandes en raison d'une quantité insuffisante.

Si vous n'utilisez pas SX.API Gestion complète des commandes pour importer des commandes à partir d'une application tierce, vous devez quand même créer des enregistrements Produit - Paramètres renvoi entrepôt étendu pour les autres entrepôts. Ces enregistrements sont affichés dans Saisie des commandes lorsque la quantité commandée dépasse la quantité disponible dans l'entrepôt du client.