Aperçu de la vue Paramètres information produits dangereux
.
Acronyme de fonction : ICSEH
Utilisez cette fonction pour configurer les enregistrements de fiche de données de sécurité (FDS). Vous pouvez créer, modifier, copier ou supprimer des enregistrements.
Les enregistrements existants sont répertoriés dans la grille. Cherchez un enregistrement par numéro de fiche ou code de langue.
Lorsque vous vendez des produits à des clients étrangers qui ont besoin d'une FDS, précisez le code de langue dans Paramètres information produits dangereux pour imprimer la FDS dans la langue de votre client. Si le champ Code langue est vide, la langue locale est utilisée.
La désignation des produits dangereux se fait par l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) aux États-Unis, et par ses homologues partout dans le monde. La désignation est souvent requise sur les documents d'expédition et d'exportation. Les employeurs et les fournisseurs ont la responsabilité de fournir une FDS aux employés et aux clients.
La FDS est le principal instrument de communication des dangers pour la santé, des méthodes sécuritaires de manutention et des procédures d'urgence propres à chaque produit dangereux. Chaque fois que la formulation d'un produit change, les fabricants doivent soumettre une FDS révisée. Vous devez également mettre à jour vos informations FDS.
Utilisez le rapport SM - Produits dangereux pour suivre le dernier achat et la dernière date à laquelle une FDS a été envoyée. Si des modifications sont apportées à une FDS après la dernière date d'envoi, une nouvelle FDS doit être envoyée.
Il doit y avoir une FDS à la disposition des employés et des clients pour les produits dangereux. Utilisez une combinaison de ces programmes pour garder la trace de produits qui sont considérés comme dangereux :
- Paramètres produits
- Paramètres information produits dangereux
- SM - Rapport Produits dangereux
- Rapport CS - Rapport Produits dangereux (FDS)