Aperçu de la vue Produit - Interrogation récupération Storeroom
Acronyme de fonction : ICIR
Utilisez cette fonction pour identifier les produits Storeroom qui sont admissibles à la récupération et pour créer des soumissions de récupération.
Vous pouvez utiliser le processus de facturation de récupération dans Distribution SX.e pour exécuter les actions suivantes :
- Surveiller les produits dans un entrepôt Storeroom qui n'ont pas bougé pendant une période donnée
- Convertir ces produits en produits appartenant au client
- Facturer le client pour le transfert de propriété
Indiquer le client et la date de récupération, puis cliquer sur
. La Date dernière réception d'un produit est comparée à la Date récupération. Si la date de dernière réception d'un produit est antérieure à la date de récupération, le produit s'affiche. L'utilisation du produit n'est pas prise en compte. (Facultatif) Indiquez un produit et un entrepôt pour filtrer les résultats de la recherche.Une fois répertoriés les produits à récupérer, cliquez sur Saisie des commandes pour ajuster les quantités ou retirer des lignes. Vous pouvez retourner des produits au fournisseur.
. Une soumission (QU) est créée pour chaque entrepôt, avec jusqu'à 998 lignes par soumission. Si d'autres lignes sont requises, une soumission supplémentaire est créée. Après avoir examiné les commandes en attente avec votre client, vous pouvez gérer la soumission dansVous pouvez convertir une soumission en commande de stock dans Saisie des commandes après avoir effectué les actions suivantes :
- Déterminer que les produits de la soumission doivent être transférés vers les stocks appartenant au client
- Facturer les produits au client
La commande copiée prend automatiquement le statut Expédié, mais aucun stock n'est déplacé de son emplacement. Les stocks demeurent dans l'entrepôt en vue des commandes futures. Lors du traitement des factures de vente, les quantités sont soustraites des soldes Distributeur - disponible et ajoutées aux soldes En main client.
Les récupérations sont notées dans Demande bon commande (interrogation commandes) avec la mention Récupération : Oui.
Habituellement, ce processus est effectué chaque mois, mais il peut être effectué à tout moment.