Aperçu de la vue Interrogation disponibilité produit - Disponibilité entrepôt

Produit > Interrogation > Disponibilité

Acronyme de fonction : ICIA

Utilisez cet onglet si vous saisissez un produit dans une commande client, et qu'un entrepôt précis a des quantités insuffisantes pour remplir la commande. Faites une recherche dans cet onglet pour trouver un entrepôt doté d'un surplus. N'acceptez que des stocks d'un autre entrepôt qui a un surplus. Une quantité autre qu'un surplus peut être désignée à d'autres fins.

Filtrer

Utiliser les champs de filtre pour affiner votre recherche. Sélectionnez Surplus court seulement pour trouver uniquement les entrepôts qui ont un excédent à court terme. Les excédents à court et à long terme sont affichés dans la grille. Utilisez la fonction de tri de la grille pour voir les entrepôts qui ont le plus de produits en excédent.

Grille Disponibilité entrepôt

La grille affiche plusieurs quantités de stocks, y compris les surplus des entrepôts. En outre, les quantités suivantes sont affichées à partir de la section Soldes de Paramètres produit entrepôt - Coûts : Disponibilité nette, Disponible, Réservé, Engagé, En souffrance, En commande.

Pour afficher la disponibilité future dans plusieurs entrepôts, consultez les colonnes Demande et En commande moins demande. La colonne Demande affiche la valeur du champ Demande dans la section Soldes. La colonne En commande moins demande affiche la somme des valeurs suivantes : En commande - Demande. Ce calcul est mis à jour chaque fois que l'une des deux valeurs change. Par exemple, le solde En commande est la quantité qui a été commandée auprès d'un fournisseur ou d'un entrepôt. La valeur est mise à jour lorsqu'un bon de commande est placé pour ce produit, ou quand les stocks sont transférés d'un autre entrepôt. La valeur du champ diminue lorsque la commande est reçue.

Pour les kits assemblés sur demande, la quantité nette disponible est fournie à titre informatif et la quantité qui peut être assemblée à tout moment est affichée.

Reportez-vous à la quantité en souffrance, afin que vous puissiez déterminer la disponibilité avec précision lorsque vous regardez la quantité qui a été commandée. L'utilisation par mois correspond à la quantité nette disponible qu'il est prévu de vendre. La disponibilité d'entrepôt peut être utilisée pour limiter le nombre d'entrepôts à afficher. L'interrogation peut devenir très pointue si vous saisissez une société, une unité ou une zone spécifique, et seulement les entrepôts qui ont des produits excédentaires.

Si vous utilisez la quantité nette régulière disponible [autre que le surplus], vous pourriez nuire à l'autre entrepôt en puisant dans ses quantités habituelles. Si cet entrepôt n'est pas votre source de réapprovisionnement autorisée habituelle, votre retrait de stock ne sera pas enregistré comme une utilisation régulière. Cela empêchera l'entrepôt d'inclure les stocks retirés dans sa prochaine commande de réapprovisionnement, car il peut s'agir d'un retrait ponctuel. Si l'entrepôt est votre source de réapprovisionnement autorisée normale, le retrait est une utilisation régulière.

Si des modifications sont apportées à l'un des produits qui ont une incidence sur les quantités, cliquez sur Actualiser pour mettre à jour les quantités.

Sécurité de l'opérateur

Si l'option Ne pas voir les coûts dans tous les menus dans SA - Paramètres opérateur - Contrôles des coûts est sélectionnée, les coûts ne sont pas affichés. Pour permettre de voir les coûts pour un entrepôt succursale qui est configuré dans une autre société, un enregistrement SA - Paramètres opérateur doit être créé avec le niveau de sécurité voulu pour Voir coûts.

Par exemple, vous travaillez à la Société 1, et la vue Disponibilité entrepôt répertorie un entrepôt succursale configuré dans la Société 2. Pour afficher les coûts de la Société 2, un enregistrement SA - Paramètres opérateur - Contrôles des coûts dans lequel l'option Voir les coûts dans tous les menus est sélectionnée doit être créé pour vous dans la Société 2.

Storeroom

Si vous utilisez Storeroom, des interrogations peuvent être effectuées par rapport aux entrepôts gérés dans Storeroom, en plus d'une option de recherche Géré. La colonne Critique dans le navigateur indique si le produit est un Produit critique. Si Oui est affiché, l'option Produit critique est sélectionnée dans la vue Storeroom de Paramètres produit entrepôt. Les produits critiques sont inclus dans tous les inventaires physiques et tournants, sauf s'ils sont délibérément exclus des rapports créés dans Storeroom.

Intégration Service Management

Si vous avez une intégration à Service Management, vous pouvez afficher les produits et équipements de location, y compris les produits par numéros de série, qui sont disponibles ou loués. Dans la fonction Rechercher, précisez un produit de location et un entrepôt de location. Dans la grille, ces valeurs de colonne affichent les résultats de la vérification :
  • Surplus : La quantité est diminuée de la quantité louée.
  • Net disponible : La quantité est diminuée de la quantité louée.
  • Engagé : La quantité est augmentée de la quantité louée.
  • Location : La case est cochée si l'entrepôt faisant l'objet de l'interrogation est désigné comme un entrepôt de location dans Paramètres descriptions entrepôt.